En 2015 la ville de Granby interdisait officiellement la pose de pancartes, panneaux directionnels que les agriculteurs posaient en bodures des routes afin d'inviter les gens à acheter et à cueillir leurs productions. x
Lors d'un conseil de ville et sous le règne du maire Pascal Bonin à la demande des producteurs, la ville assouplirait les règles pour les producteurs de petits fruits.
Le directeur du service de l'urbanisme à la ville de Granby M. Dominic Desmet, permettrait que les affiches sur les terrains agricoles puissent-êtres agrandies de 2 à 5 mètres carrés selon leurs types.
Ce qui sera maintenant interdit, ce sont des pancartes directionnelles sur une emprise de rue, ou si une pancarte affiche un événement à un endroit qui n'est pas sur le terrain ou ça se passe.
Selon le maire Bonin, que si un tel usage est permis ça ouvrirait les portes à des abus, selon le maire si on commence à afficher des commerces ou des entreprises partout en ville, en matière de gestion, ce sera problématique.
Toujours selon les propos du maire, on ne peut pas dire oui à un et non à l'autre, si on ouvre la porte, on l'ouvre pour tout le monde.
A Granby deux poids, deux mesures:
La justice social est déficiente dans nos administrations municipales, il faudrait que les décisions soient prises en toute transparence et que ce soit juste et égal pour tous, que ce soit de simple citoyens, agriculteurs, commerçants, industriels. Tous les règlements appliqués pour l'ensemble du territoire géré par la ville de Granby.
Pourquoi alors que l'événement des voitures anciennes de Granby ont le droit d'afficher différentes pancartes dans la ville? Pas juste directionnelles au coin de Dufferin et Bourget, mais sur la clôture du Zoo de Granby, et sur la clôture de l'événement ou des commanditaires y ont aussi des banderoles d'installées.
L'événement des voitures anciennes de Granby est connu, la technologie, l'internet permet de s'y rendre sans avoir besoin de pancartes directionnelles.
Sous le prétexte que les voitures anciennes de Granby attire des centaines de personnes ne devrait pas être applicable puisque c'est une injustice en rapport aux autres citoyens de Granby.
Le gagne pain des producteurs de petits fruits:
Les producteurs de petits fruits ne sont que productifs que quelques mois par année, c'est leurs gagne-pain. Les pancartes directionnelles sont souvent en bordures de routes, il est rare qu'une terre agricole ait pignon sur rue. L'affiche permet aux usagers de la route d'emprunter un chemin pour encourager le producteur, chose qu'il ne fera pas puisque seule une affiche l'informe.
L'Union des citoyens est pour la justice social et contre toute injustice affectant les droits et libertés des femmes et des hommes. Si une municipalité veut-être juste, sans partisanerie, et sans prétexte, les règlements devraient-êtres applicables sur le même base à tous les citoyens.