Il commence a y avoir une brise d'un vent électorale à Granby.

Un an à l'avance le maire de Granby annonce qu'il se représentera pour un deuxième mandat à la mairie et que le prochain projet d'envergure qui sera débuté l'année de son dernier mandat sera la revitalisation du centre-ville de Granby.

Selon les articles des journaux locaux il a l'intention de consulter la population pour ce méga projet cependant avoir l'intention d'écouter c'est une bonne intention cependant à part de faire perdre du temps aux citoyennes et citoyens de Granby qu'est-ce que ça va changer?
La réponse ...RIEN.
Rien pourquoi?
Rien car tout est déjà décidé et adopter, un méga projet dans les cartons de la ville de Granby.
Un exemple de consultation sans n'avoir rien changer:
La piste multifonctionnelle de la rue Léger. Des réunions d'informations déplaisaient aux résidents du secteur, les gens ce sont mobilisés ont contestés, ils ont mentionnés au micro directement aux élus qu'ils n'en voulaient pas dans le secteur, des signatures de régis ont eu lieu, une mobilisation sans précdédant ne plein mois de Juillet et le projet qui était déjà tout décidé et prêt a donner son aval a eu lieu pareil.
Les citoyennes et citoyens de la rue Léger ont été informés via le GVI (Granby vous informe) et ce n'est que lorsqu'ils ont vus des employés de la ville s'intéressés à leurs terrains qu'ils ont compris qu'il se passait quelques chose d'anormal.
 
Le maire et les conseillers élus n'ont pas été à l'écoutent de leurs 68,000 patrons comme le maire aimaient le préciser lors de son premier Samedi de Bonin.
La transparence promise n'est pas au rendez-vous, ce n'est pas parce-que les assemblées du conseil de ville sont diffusées en direct sur le web, qu'il y a plus d'information sur le site de la ville de Granby, et que même si quelques plateformes sont maintenant en lignes que les promesses faites aux citoyens sont toutes accomplies.
Les élus du conseil actuel devaient pour êtres transparents selon leurs promesses électorales, informés les citoyens de ce qui se dépense à la ville de Granby, les réalisations et des projets à venir, des sommes d'argent donnés aux arts et à la culture, des sommes d'argent dépensés pour les renouvellements des différents services publiques, techniques, communications, communautaires etc.
Lorsqu'il y a lecture en assemblée publique il arrive fréquemment que soit approuvé et accepté une dépense sans toutefois en connaitre les coûts réels, si nous suivons toujours le fil de la transparence il serait important que les citoyens connaissent exactement quelle somme est attribuée pour un tel événement ou pour des frais de services.
Il arrive rarement que les élus mentionnent qu'il y a eu plusieurs soumissions et que des montants comparatifs soient donnés.
Ce qui est déplorable:
Ce sont les contrats donnés sur plusieurs années obligeant la prochaine gestion municipale à devoir composer avec.
Avec des contrats qui s'échelonnent jusqu'en 2020.
Avec des renouvellements de contrats avec indexations au coûts de la vie. 
Avec des contrats pour des événements qui ont été votés dès l'entrée en vigueur du maire actuel pour la durée de son terme.
Pourtant le maire actuel Pascal Bonin s'en faisait un cheval de bataille lorsqu'il était conseiller, il avait horreur lorsqu'un contrat était attribué à long terme à une firme obligeant la ville de Granby à vivre avec advenant que le service offert faille.
La campagne électorale 2017:
Certaines personnes ont manifestées leurs renouvellements de mandats que ce soit des conseillers(ères), le maire actuel et un candidat indépendant à la mairie.
Plusieurs autres personnes de Granby feront leurs annoncent en temps et lieu, et d'autres sont en mode réflexion.
L'Union des citoyens de Granby prédit que ce sera une élection municipale d'envergure et des rebondissements majeures seront annoncés ce qui permettra aux citoyennes et citoyens de Granby d'être desservis à leurs justes valeurs.
L'Union des citoyens de Granby vous invite à commenter l'article: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Logo1

L'EXEMPLE D'UNE VILLE TRANSPARENTE - GATINEAU

La ville de Gatineau est selon l'UCGranby la ville qui est la plus transparente envers ses citoyens au Québec.

Les caucus préparatoires, séances spéciales sont diffusés en direct pour l'information aux citoyens(es).

Tous les élus d'une municipalité se réunissent quelques jours à l'avance ou le jour même du conseil de ville afin de discuter de l'ordre du jour qui sera présenté aux citoyens à une date précise. Le caucus est nécessaire pour que les conseillers(es) soient informés des dossiers que leur ville doit gérer.

Certains élus de la ville de Granby ne sont pas du tout d'accord à ce que les caucus préparatoires soient diffusés en direct, lorsque nous posons la question il y a de fortes réticences. Selon certains commentaires obtenus la diffusion en direct n'est pas préférable car il s'est dit des choses lors du caucus que les citoyens ne peuvent connaitre tel que des projets de développements à venir qui pourraient faire augmenter les prix des terrains par exemple.

Les faits de la ville de Gatineau, lors du caucus préparatoire il arrive que le conseil doive ajourner pour quelques minutes à huis clos pour discuter d'un dossier ou d'un projet, les citoyens ne peuvent entendre pendant quelques minutes ce que discute le caucus, après quelques minutes d'absence les conseillers(et) reviennent à leurs sièges et continuent les discussions.

Il ne faut pas penser que les citoyens sont dupes:

Les citoyens savent que les municipalités ne peuvent tout leur dire, comme si ce n'était pas déjà la façon de faire des municipalités.
Il va de soi que certains dossiers, projets ne peuvent-êtres discutés en direct lors des caucus diffusés.

La diffusion des caucus est devenue obligatoire pour tous les citoyens au Québec.

Lorsque la ville de Gatineau permet à ses citoyens de visionner les caucus préparatoires en direct, les citoyens peuvent constater si leur conseiller(re) travaille pour eux ou non, dans leurs districts. Les conseillers(re) discutent d'un dossier présenté, posent des questions au consieller(re) qui représente le quartier dont il est question.

Les municipalités au Québec devront s'ajuster à l'ère de l'information en toute transparence. 

                         

LES MEMBRES DU CONSEIL DE VILLE DE GRANBY

Leur mandat consiste à administrer les affaires municipales dans les meilleurs intérêts de la population et pour son mieux-être.

 Quartier 1 - Quartier 2Quartier 3Quartier 4Quartier 5Quartier 6Quartier 7Quartier 8Quartier 9Quartier 10

                       Pascal Bonin maire   Stephane Giard quartier 1   JEAN LUC NAPPERT   Julie Bourdon 3   Jocelyn Dupuis   Alain Lacasse quartier 5   
                                    Maire                          Quartier 1                       Quartier 2                      Quartier  3                     Quartier 4                      Quartier 5
                             Pascal Bonin                 Stéphane Giard            Jean-Luc Nappert            Julie Bourdon               Jocelyn Dupuis                Alain Lacasse
                          T: 450.776.8228              T: 450.521.3250              T: 450.994.3945            T: 450.577.1275            T:450.204.3388             T: 450.577.1169
                         mairie@granby.ca          sgiard@granby.ca       jlnappert@granby.ca   jbourdon@granby.ca    jdupuis@granby.ca      alacase@granby.ca
  
                                     Denyse Tremblay quartier 6    Robert Riel 1    ERIC DUCHESNEAU       Robert Vincent    Catherine Baudin quartier 10
                                              Quartier 6                    Quartier 7                           Quartier 8                           Quartier 9                        Quartier 10
                                          Denyse Tremblay             Robert Riel                    Eric Duchesneau                 Robert Vincent               Catherine Baudin
                                          T: 450.405.7093             T: 450.522.2417              T:  450.775.0990                 T: 450.522.6989              T: 450.776.4049
                                     dtremblay@granby.ca       rriel@granby.ca       educhesneau@granby.ca      rvincent@granby.ca       cbaudin@granby.ca
 
Les citoyens élisent d'autres citoyens de Granby à les représentés à l'hôtel de ville, les membres du conseil sont votre voix auprès des instances municipales.
Rappelez-vous que la ville de Granby vous appartient et non aux gens qui gèrent nos avoirs.

RÈGLEMENTS VILLE DE GRANBY / USAGES ET PERMIS

Plan d'urbaniste.                            
Plan zonage.                                              
Lotissement.                                  
Vous avez un projet, une demande avant de planifier votre budget débuter par l'information que la ville de Granby a mis en ligne de par ses règlements. 
 
Granby est une ville qui qui applique ses règlements avec rigidité, demandez plusieurs avis afin de vous assurez que votre projet sera mené à terme sans soucis.
Vous demanderez un permis ce n'est que pour la forme, car un permis n'est jamais une reconnaissance officielle de la part de la ville de Granby. 

MAPS, ZONES VILLE DE GRANBY

Nous invitons les citoyens de Granby à prendre connaissance des différents onglets ci-dessous afin de reconnaitre aisément dans quelle zone vous demeurez, lors de conseils municipaux nos dirigeants parlent régulièrement de zone sans toutefois expliquer de quelle rue, quartier il est question.

La transparence envers le citoyen devrait-être l'explication de ce qui est voté, ce qui est adopté lorsque ça touche à une résidence, un commerce ou tout simplement un district de la ville. Le citoyen peut avoir l'impression que par le manque de transparence lors des conseils de ville, il pourrait en subir les conséquences éventuellement.

SITE MAP

A Granby sommes-nous devenus intolérant à l'affichage en anglais? -  A Granby vous ne pouvez rien faire avec votre terre humide sauf la municipalité - Article de la Voix-de-l'Est du 16 Septembre 2017 -  Avril en pleine expansion à Granby -  Bienvenue à Granby  - Brasserie Daniel Lapointe s'installe à Granby  - BMR reviendra à Granby - Ca entre par une oreille et ça sort par l'autre...ville de Granby  - Canard jaune un gaspillage d'argent public - Cegep de Granby - Centre aquatique de Granby - Ce que les Américains pensent de nous - CLD Ferment les uns après les autres - Combien nous coûtent nos conseillers municipaux - Comment un élu peut-être rétrogradé - Commission de l'aménagement du territoire - Conseil de ville le 5 Décembre 2016 - Conseil extraordinaire Lundi le 25 Septembre 19:00 heures - Conseil municipal - La ville - Ville de Granby - Denyse Tremblay conseillère quartier 6 - Denyse Tremblay au conseil de la Ferme Héritage Miner enfin elle pourra faire le ménage - Des femmes qui se tiennent debout - Des Food Truck à Granby -  Dictature quand tu nous tiens - Difficile de trouver des commanditaires dans les Cantons-de-l'Est  - Dire les vraies choses aux citoyens de Granby  - Donnons-nous une ville transparente - Elections municipales dans 1 an  - Elections municipales le 5 Novembre 2017 - Election quartier 6 à Granby - Elue pour tous les citoyens de Granby -  Eric Duchesneau prend la parole - ERRATUM Denyse Tremblay Ferme Héritage Miner - Et si dire ouvertement sans retenue ce que les gens pensent - Et si les assemblées préparatoires étaient diffusées sur le web - Et si on cessait l'aventure ensemble - Et si on ramenait nos industries chez-nous  - Faut-il avoir honte de ses citoyens - Francois Bonnardel reçoit les clés d'organismes communautaires - Garage Ste-Madeleine - Gatineau ville transparente son étude de budget diffusé en assemblée préparatoire - Golf Miner - Granby - Granby #1 - Granby aucune chances laissées aux commerçants du centre-ville - Granby applique ses règlements avec rigidité - Granby avons-nous les moyens de repousser les investisseurs  - Granby centre aquatique - Granby dépenser par entêtement - Granby des citoyens font reculer la ville - Granby des citoyens se mobilisent - Granby élections municipales - Granby élections municipales liste des candidats - Granby en fête annulé -  Granby enfin des logements sociaux - Granby hausse de taxes justifiées selon le conseiller Jocelyn Dupuis - Granby hausse de taxes mais pas de coupures dans les dépenses - Granby interdit la publicité directionnelle -  Granby il faut maintenant travailler au remplacement du conseiller M.Pierre Breton du quartier 3 - Granby la venue des bacs bruns - Granby la venue des food truck - Granby la ville appartient aux citoyens non aux élus - Granby le désastre de la rue Léger - Granby le parc industriel sur la 112 - Granby les citoyens sont étouffés - Granby les jardins communautaires - Granby l'usine de traitement d'eau un projet à venir - Granby monsieur le maire Bonin - Granby mystérieusement flyée - Granby pas de subvention à la ferme héritage Miner - Granby photos pour les nostalgiques - Granby piste cyclable - Granby quartier 2 - Granby que peut faire votre conseiller de quartier - Granby que veulent les citoyens au juste - Granby règle avec M.Duchesneau - Granby serait-on revenu au temps du «Far West» - Granby se dit une ville transparente -  Granby un centre-ville à renouveler - Granby un conte à faire réfléchir les commerçants du centre-ville - Granby un site web à la portée des citoyens - Hommage à un homme de coeur Jean Gamache - Il ne faut pas se cacher la tête dans le sable - Interdit de couper des arbres à Granby - Jean Lapierre un des derniers hommes au regard honnête - Julie Bourdon invite les citoyens - Jusqu'ou un élu peut-il aller - La condition des femmes en 2017 - La cour invalide deux articles du règlement P6 de la ville de Montréal sur les manifestations - La CPTAQ s'est tenue debout - La gestion de Sutton montré du doigt - La jeunesse plongée dans le municipal à Granby - La justice quelle justice - La justice social pour tous ville de Granby - La loi 122 adoptée - La loi 122 attention citoyens et citoyennes - L'affichage directionnelle interdit à Granby - L'argent ne pousse pas dans les arbres - La route verte bloquée par les Libéraux - L'assemblée Nationale du Québec - L'annonce d'une dépense de 20,000$ par Denyse Tremblay - La preuve..qu'a Granby il faut se réunir pour tenter de faire changer les choses - La solidarité entre humains - La ville de Granby continue de gérer des commerces - La ville de Granby demande des sacrifices....les citoyens se sentent sacrifiés - La ville de Granby en compétition avec ses citoyens - La ville de Granby envisage de prendre le parc Dubuc - La ville de Granby vit au-dessus de la capacité de payer de ses citoyens - La vision de l'Union des citoyens de Granby - La vocation d'aider les toxicomanes et les alcoolistes...la vocations d'aider les citoyens - La voix-de-l'est reçois 221,000$ de la ville de Granby - La voix des granbyennes et granbyens - Le candidat à la mairie Yves Bélanger - Le canton-de-Granby c'est ou exactement - Le conseil de ville de Granby reporte l'octroi de 2 contrats - Le conseiller Duchesneau en direct de ou il se trouve - Le conseiller Joel Desmarais ne sera pas candidat - Le conseiller Stéphane Giard revient à la charge - Le front commun des citoyens - Le garage de la honte de Ste-Madeleine - Le maire Bonin il n'y aura qu'un maire - Le maire de Granby donnera une conférence sur la toxicomanie et l'alcoolisme - Le maire Bonin s'impatiente...les gouvernements retardent...les citoyens étouffent - Le maire sortant Pascal Bonin sollicite un dernier mandat - Le mandat de l'Union des citoyens de Granby - Le mouvement de L'Union des citoyens de Granby prend de l'ampleur - Le nouveau centre aquatique de Granby - Le prix à payer pour avoir une ferme à Granby - Le quartier 6 à Granby des élections attendus - Le quartier 6 représenté par une femme - Le savoir faire de comment peinturer les producteurs de petits fruits dans un coin - Le syndrome du pas dans ma cour - Les canards se font gavés...les citoyens aussi - Les citoyens de Granby disent au maire «on en veut pas» -  Les citoyens de la rue crémazie à Granby - Les citoyens de la rue Léger désappointés et inquiets - Les citoyens de la ville de Granby se tiennent debout - Les citoyens de l'ancien Canton-de-Granby ont vite été oubliés - Les citoyens de l'ancien Canton-de-Granby s'ennuient - Les citoyens de St-Apollinaire ont eu droit de parole - Les citoyens entendus mais pas écoutés - Les DG un poste occupé uniquement par les hommes - Les élus de Granby devant le fait accompli - Les femmes sont sollicitées en période électorale - Les fonctionnaires-dieux de Québec, les employés-dieux à Granby - Les injures sur le web interdit à Granby - Les propos du maire Pascal Bonin profondément blessants - Les Samedis de Bonin - L'insatisfaction d'une citoyenne - Liste des quartiers de Granby - L'opinion des citoyens et citoyennes payeurs de taxes ont leurs mots à dirent - L'Union des citoyens de Granby dévoile ses couleurs - L'Union des citoyens de Granby pour plus de transparence - L'Union des citoyens de Granby pour la transparence envers tous les citoyens - L'Union des citoyens de Granby réclament plus de transparence - M.Bonin laisser respirer les citoyens de la ville de Granby - M.Bonnardel SVP ayez les mêmes convictions pour les citoyens de Granby que pour ceux de Mirabel - Maire de Granby - Maire de la ville de Granby M.Pascal Bonin - Maire de Granby les menaces appartiennent aux faibles - Maire de Granby les menaces c'est l'argument des faibles - Message à tous les citoyens de Granby signature de registre le 11-12 Juillet 2016 - Mme Denyse Tremblay plus de transparence - Moins de 400 personnes le maire de Granby déçu - Monsieur le maire à Granby encore un flagrant manque de transparence - Monsieur le maire une promesse difficile à tenir - Monsieur le maire vous avez oubliez le principal - Ne pas respecté un acte notarié_ville de Granby - Noel parade au centre-ville de Granby - Objectif de la ville de Granby...réduire sa dette - Ou sont les commerçants de locations de salles à Granby - Oui pour tous les citoyens de Granby - Parade du père-noel au centre-ville de Granby - Parlons Granby - Paroles aux citoyens - Partenaires de l'union des citoyens de Granby - Pascal Bonin - Pollution à Granby - Pollution tirs de camions et voitures anciennes - Poules urbaines à Granby un projet d'argents et d'acres - Pour plus de transparence de la part des élus - Plus de règlements...moins de liberté - Pourquoi les citoyens de s'intéressent pas à la politique municipal - Pourquoi se regrouper en tant que citoyens à Granby - Plus de règlements et moins de libertés aux citoyens - Plus de transparence de la part du conseil de ville de Granby - Projet de loi 122 - Quand le maire n'est pas le boss - Quartier 2 Granby - Quartier 2 district de Jean-Luc Nappert ville de Granby - Que ce soit une union ou un regroupement - Que veut dire le mot union - Quel est le mandat d'un journaliste - Qu'est-ce qu'un bon directeur d'une ville -  Rappelons-nous la bâtaille pour une toilette de 500,000$ - Refonte plan d'urbanisme de Granby - Regroupement de citoyens de Granby pour rester informé - Robert Choquette citoyen de Granby - Saguenay un maire à l'écoute de ses citoyens -  Séance du conseil municipal de Granby - Semaine de 90 heures de travail pour le maire de Granby Pascal Bonin - Se regrouper pour tenter de faire changer les choses | UCGranby - Session du conseil municipal de la ville de Granby - Sommet climatique 2017 se donner bonne conscience - St-Alphonse-de-Granby terre d'accueil commerciale - Tout le monde le fait fais-le donc - Transparence quand tu nous tiens - Travailler pour votre ville - Un conférencier c'est payé combien - Un écran lumineux au Zoo de Granby - Un mois de Janvier intéressant pour l'Union des citoyens de Granby - Un peu plus de neige et les taxes des citoyens augmenteraient - Une allocation au maire de Granby la loi c'est la loi - Une bonne année 2017 - Une chance que nous avons les citoyens pour nous informés - Une norme contre la corruption municipale - Une plainte au directeur général des élections déposée par l'union des citoyens de Granby - Une seule et même voix pour tous le scitoyens de Granby - Une ville touristique une ville événementielle - Une ville transparente selon l'Union des citoyens de Granby - Union des citoyens de Granby - Ville de Gatineau - Ville de Granby - Ville de Granby calendrier d'adoption des règlements d'urbanisme - Ville de Granby consulter les citoyens sans les écoutés - Ville de Granby cours 101 - Ville de Granby de la transparence SVP - Ville de Granby des contrats octroyés pour des années à venir - Ville de Granby diffusion web - Ville de Granby du CAS par CAS - Ville de Granby élections - Ville de Granby élections municipales - Ville de Granby en compétition avec ses propres citoyens -  Ville de Granby en retard sur les autres villes au Québec - Ville de Granby et le Zoo - Ville de Granby et si... - Ville de Granby faire de grandes choses avec pas grand chose -  Ville de Granby | Food truck - Ville de Granby la refonte première rencontre - Ville de Granby les citoyens se tiennent debout - Ville de Granby en compétition avec ses citoyens et commerçants - Ville de Granby modification PIIA du Parc Industriel - Ville de Granby octroi de contrats à 7 semaines des élections - Ville de Granby perd de son attrait commercial - Ville de Granby projet commercial d'envergure en attente - Ville de Granby des projets d'eau - Ville de Granby plus de transparence - Ville de Granby plus de transparence sur les dépenses - Ville de Granby quartiers 1.2.3.4.5.6.7.8.9.10 Granby - Ville de Granby quartier 2 Jean-Luc Nappert - Ville de Granby trop de projet pour la capacité de payer de ses citoyens - Ville de Granby vente de maisons - Ville de Granby veut revitaliser son centre-ville - Voitures anciennes à Granby - Voitures anciennes interditent dans les rues de Paris - Votre conseiller de quartier à Granby - Vous avez toujours le pouvoir de les mettre dehors à tous les 4 ans - Vous croyez ne plus payer de dîmes aux églises à Granby - Zoo de Granby