Il commence a y avoir une brise d'un vent électorale à Granby.
Un an à l'avance le maire de Granby annonce qu'il se représentera pour un deuxième mandat à la mairie et que le prochain projet d'envergure qui sera débuté l'année de son dernier mandat sera la revitalisation du centre-ville de Granby.
Selon les articles des journaux locaux il a l'intention de consulter la population pour ce méga projet cependant avoir l'intention d'écouter c'est une bonne intention cependant à part de faire perdre du temps aux citoyennes et citoyens de Granby qu'est-ce que ça va changer?
La réponse ...RIEN.
Rien pourquoi?
Rien car tout est déjà décidé et adopter, un méga projet dans les cartons de la ville de Granby.
Un exemple de consultation sans n'avoir rien changer:
La piste multifonctionnelle de la rue Léger. Des réunions d'informations déplaisaient aux résidents du secteur, les gens ce sont mobilisés ont contestés, ils ont mentionnés au micro directement aux élus qu'ils n'en voulaient pas dans le secteur, des signatures de régis ont eu lieu, une mobilisation sans précdédant ne plein mois de Juillet et le projet qui était déjà tout décidé et prêt a donner son aval a eu lieu pareil.
Les citoyennes et citoyens de la rue Léger ont été informés via le GVI (Granby vous informe) et ce n'est que lorsqu'ils ont vus des employés de la ville s'intéressés à leurs terrains qu'ils ont compris qu'il se passait quelques chose d'anormal.
Le maire et les conseillers élus n'ont pas été à l'écoutent de leurs 68,000 patrons comme le maire aimaient le préciser lors de son premier Samedi de Bonin.
La transparence promise n'est pas au rendez-vous, ce n'est pas parce-que les assemblées du conseil de ville sont diffusées en direct sur le web, qu'il y a plus d'information sur le site de la ville de Granby, et que même si quelques plateformes sont maintenant en lignes que les promesses faites aux citoyens sont toutes accomplies.
Les élus du conseil actuel devaient pour êtres transparents selon leurs promesses électorales, informés les citoyens de ce qui se dépense à la ville de Granby, les réalisations et des projets à venir, des sommes d'argent donnés aux arts et à la culture, des sommes d'argent dépensés pour les renouvellements des différents services publiques, techniques, communications, communautaires etc.
Lorsqu'il y a lecture en assemblée publique il arrive fréquemment que soit approuvé et accepté une dépense sans toutefois en connaitre les coûts réels, si nous suivons toujours le fil de la transparence il serait important que les citoyens connaissent exactement quelle somme est attribuée pour un tel événement ou pour des frais de services.
Il arrive rarement que les élus mentionnent qu'il y a eu plusieurs soumissions et que des montants comparatifs soient donnés.
Ce qui est déplorable:
Ce sont les contrats donnés sur plusieurs années obligeant la prochaine gestion municipale à devoir composer avec.
Avec des contrats qui s'échelonnent jusqu'en 2020.
Avec des renouvellements de contrats avec indexations au coûts de la vie.
Avec des contrats pour des événements qui ont été votés dès l'entrée en vigueur du maire actuel pour la durée de son terme.
Pourtant le maire actuel Pascal Bonin s'en faisait un cheval de bataille lorsqu'il était conseiller, il avait horreur lorsqu'un contrat était attribué à long terme à une firme obligeant la ville de Granby à vivre avec advenant que le service offert faille.
La campagne électorale 2017:
Certaines personnes ont manifestées leurs renouvellements de mandats que ce soit des conseillers(ères), le maire actuel et un candidat indépendant à la mairie.
Plusieurs autres personnes de Granby feront leurs annoncent en temps et lieu, et d'autres sont en mode réflexion.
L'Union des citoyens de Granby prédit que ce sera une élection municipale d'envergure et des rebondissements majeures seront annoncés ce qui permettra aux citoyennes et citoyens de Granby d'être desservis à leurs justes valeurs.
L'Union des citoyens de Granby vous invite à commenter l'article: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.