Lors du conseil de Granby qui s'est tenu le 6 Mars un voile de non transparence flottait sur la table des élus.
Un citoyen M. Perron s'est adressé au lutrin pour discuter du projet de relance de la Ferme Héritage Miner, le citoyen dans son emballement au projet qu'il tient à coeur a laissé sous entendre qu'il serait possible que la ville de Granby revoit sa façon de faire et transfert le dossier «en plaçant la Ferme sous la gouverne de Commerce et tourisme».
Il faut rappeler que le maire Bonin et la conseillère Julie Bourdon siègent au conseil
C'est ce que l'on appelle de la transparence!
Transparence quand tu nous tiens est sous la même rubrique que l'article publié par l'Union des citoyens de Granby soit ''Dictature quand tu nous tiens''.
Pourquoi ne pas être transparent envers les citoyens, dire ce qui se passe à la ville, ce qui se trame à la ville?
Les citoyens ont l'impression que ce qu'ils devraient vraiment savoir ils le sauront que lorsque ce sera le fait accompli.
Un autre article publié par l'Union des citoyens de Granby sous le titre ''Les canards ce font gavés...les citoyens aussi''.
Nous mettons des élus en poste pour nous représentés. et lors des élections municipales ils ont tous le même discours de futurs politiciens....je vais travailler pour vous en toute transparence, mais rendu au siège les bonnes volontés sont appelées au changement.
Changement qui s'opère par toute une infrastructure municipale qui oblige à devenir moins transparent que promis, mais personne ne parle sous peine de se faire taper sr les doigts.
Qui va bien pouvoir nous révéler la façon de faire à la ville de Granby, qui va dire aux citoyens ce qui se passe réellement en ces murs?
Lors de la séance municipale le maire débat avec un citoyen la venue d'une piste multifonctionnelle sur la rue Vittie à Granby, une autre ''saga'' s'annonce envers les citoyens et les élus.
A Granby, comme ailleurs dans plusieurs villes au Québec, le manque de transparence de la part des élus font qu'avec le temps il y a un désintéressement total des citoyens en rapport à la démocratie, le perte de confiance des élus, les réunions tenues par les municipalités ne sont plus courues, le peuple se dit même si on y allait ils feraient tout de même à leurs tête..à quoi bon de se déplacer.

Si vous remarquez à Granby le maire entrant a été élu sur un vote populaire, du changement s'imposait par une direction dictatoriale. Le maire entrant plein de fougue voulait être près de ses 68,500 citoyens, innovateur, il annonce qu'il y aura proximité avec le maire et ses citoyens en fondant des rencontres à tous les premiers Samedis du mois sous le thème ''les Samedis de Bonin'', la population est au rendez-vous le premier Samedi de Bonin la salle du conseil est rempli et les citoyens se sentent interpellés et partenaires avec leur ville.
Plus les Samedis avançait de moins en moins de citoyens se déplaçaient et pourquoi?
Le manque de transparence en rapport aux projets à venir, et non aux discussions de l'actualité présenté car il se discute de n'importe quoi à part de donner des informations pertinentes des projets et décisions prises par les élus et des impacts sur les citoyens dans leurs vies quotidiennes.
L'Union des citoyens de Granby a d'ailleurs publié le reportage de TVA lors de la première séance, fait important à noter c'est que les journalistes n'étaient pas admis dans la salle, et que la journaliste de TVA a du faire son reportage à l'extérieure de la salle sans y avoir participé. Le tout sous la gouverne du maire Bonin par souci de transparence évidemment.
Transparence quand tu nous tiens!
L'Union des citoyens de Granby vous invite à commenter l'article: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.