Le maire Bonin revient à son poste, déclare que dorénavant il n'y aura qu'un maire!
 
Dès son retour il a tenu à faire son mea-culpa devant les conseillers(ères) de la ville de Granby. Sa montée de lait lors du  conseil de ville en a déçu plusieurs, alors que les conseillers(ères) croyaient bien tenir le phare durant l'absence du maire Bonin.
 
L'absence du maire Bonin:
Le silence est une porte ouverte à toutes sortes de rumeurs de la part des citoyens, certains citoyens parlaient de rechutes d'autres que la maire avait été attaqué etc. Prenons l'exemple du maire de Québec M. Régis Labaume dès l'annonce de son diagnostic de cancer il a été transparent avec ses citoyens et tous ceux du Québec, en s'adressant aux médias il a su fermer la porte aux rumeurs et c'est tout à son honneur.
Le maire de Granby a tenu à garder le silence pour des raisons personnelles alors qu'il aurait été tout en son honneur d'en parler immédiatement aux médias afin de démontrer aux citoyens de Granby que la transparence fait partie de son ADN.
 

L'Union des citoyens de Granby a été surpris de lire dans le quotidien de Granby que le maire, et citons ''Ce dernier avait aussi invité les élus, de même que les salariés de la municipalité, à se rappeler qu’ils sont « au service du citoyen, et non celui de la Ville ou le vôtre ou celui de l’administration''.

Rappelons-nous:

Rappelons-nous que le maire élu en 2013 était le conseiller qui se débattait pour les citoyens de son district, il y en a eu des débats, des remontrances face à l'administration du maire M. Richard Goulet. Les citoyens voulaient du changement, une administration proche des citoyens, les citoyens croyaient à l'époque être en mesure de se présenter au bureau du maire et que ce dernier avait tous les pouvoir afin de régulariser une situation.

Les citoyens ce sont butés a une administration rigide, d'ou le maire Bonin n'avait pas le pouvoir de changer les choses. Certes, il a fait certains changements mais les vraies problèmes important que certains citoyens vivaient ont été entendus mais n'ont pas été écoutés.

Quelques dossiers:

- Piste multi fonctionnelle de la rue Léger. 

   https://www.granbyexpress.com/2016/06/06/les-residents-de-la-rue-leger-contre-la-piste-multifonctionnelle/

    Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=e5wowyGZbNU

- Les infrastructures rue St-Hubert.

- Les citoyens qui demandaient de petites dérogations et qui ont été refusés.

- Les commerçants et industriels qui doivent se battre pour conservent leurs droits acquis.

- Des commerces et industries décident de s'établir en périphérie.

Une administration municipale devrait travailler avec ses citoyens, en toute honnêteté, transparence avec les conseillers qu'ils représentent.

Granby est une belle ville, les gens s'y sentent en sécurité, une qualité de vie paisible cependant certains citoyens, gens d'affaires ne s'y plaisent pas. Ce qu'il faut changer c'est les façons de faire, la proximité avec les citoyens, la flexibilité et la transparence avec tous les citoyens.

Vous avez des commentaires: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

UCGRANBY

r