Le conseil de ville de Granby s'est tenu ce Lundi 4 Mai, divers sujets ont été traités.
- Présentation du bilan au 31 Décembre 2019.
- Annulation des activités pour cet été à cause du Covid-19.
- Des demandes de permis.

Etant donné que le conseil de ville doit respecter la distanciation sociale, l'assemblée s'est déroulée par vidéo avec tous les conseillers(ères) à distance. Un bel exemple à donner aux citoyens et c'est tout en leur honneur.

La situation oblige les citoyens à poser leurs questions en ligne d'ou deux périodes sont octroyées:
A l'ouverture de l'assemblée.
A la fermeture de l'assemblée.
 
A la première période de questions un citoyen (M. Dubé) adresse une question et le maire répond à ce dernier.
 
A la deuxième période de questions un citoyen (M. Lupien) adresse une question et le maire répond qu'il doit s'adresser à l'urbaniste, sans toutefois connaitre sa réponse officielle.

Pourquoi certains citoyens n'arrivent pas à recevoir réponse de la part du conseil? 

Le même citoyen (M. Lupien) revient à la charge et redemande sa question. Le maire répond que c'est la même réponse qu'il a déjà donnée.

La transparence:

Le conseil de Granby se dit ''transparent'' envers les citoyens, qu'il faut se rappeler qu'ils sont là pour tous les citoyens de Granby, alors pourquoi ne pas expliquer aux autres citoyens à l'écoutent ou par visionnement ultérieure, quel est le problème d'un citoyen qui a maille à se faire entendre?

Si nous nous disons transparent envers le citoyen, il serait dans l'intérêt de tous les autres citoyens de connaitre le pourquoi du refus de l'expliquer publiquement.

Plusieurs citoyens de Granby ne sont pas entendus par la gestion municipale, les citoyens sont dans l'obligation d'engendrer des coûts pour tenter de se faire entendre.

En cette période de restrictions serait-il pas venu le temps d'une réflexion, d'analyse des façons de gérer la ville par une administration sans grande ouverture aux citoyens? Tel un urbaniste mentionnait que les règlements sont appliqués avec rigidités. 
Un peu de flexibilité serait apprécié par plusieurs citoyens, commerçants et industriels à Granby.
 

Pensons citoyens, et regardons ce que les élus et l'administration municipale pourrait faire pour devenir plus transparent et à l'écoute de ses citoyens.

 UCGRANBY