Vous avez un projet, une construction ou une modification que vous aimeriez apportée à votre résidence, commerce?
Attention:
Vous demanderez un permis ce n'est que pour la forme, car un permis n'est jamais une reconnaissance officielle de la part de la ville de Granby.
Selon les demandes, le territoire et la personne qui en fait la demande.Tel qu'un gestionnaire en a déjà fait mention les dossiers sont traités par du ''cas par cas''.
A Granby votre lopin de terrain ne vous appartient pas:
Vous payez des taxes et ce sont que quelques gestionnaires et élus qui décident de ce que vous aurez le droit ou non d'obtenir un permis, une modification d'immeuble ou un changemnent de zonage, vous pouvez considéré que c'est comme un privilège que l'on vous octroi.
Les développements résidentiels doivent se conformer aux règlements strictes de la municipalité, terminé le temps ou tu avais un modèle de maison en vue de construire comme tu voulais, aujourd'hui ce sont les municipalités qui décident du type de construction, des matériaux, des couleurs qui s'harmonise avec le secteur, des arbres, arbrustres, de la forme du toît plat ou en pente et s'il doit-être blanc ou noir, s'il doit y avoir une clôture ou non etc.
A Granby et l'injustice sociale:
La définition de l'injustice sociale:
Afin que tous citoyens d'une municipalité ait droit aux mêmes droits, à l'égard de l'autre il va de soi que l'application des règlements municipaux, des lois s'appliquent équitablement, sans discrimination à l'égard de la race, la religion ou sa partisanerie politique.
A Granby la démocratie en soin palliatifs:
Les citoyens sont entendus mais pas écoutés, il faut se référer aux assemblées des conseils de ville pour constater l'ampleur des faits, certains citoyens sont entendus et d'autres non. Afin que les citoyens croient de nouveau en la démocratie municipale il faudrait qu'un vaccin soit crée pour une injection massive appelé démocratie active.
Tous les citoyens dont les droits et libertés sont bafoués à chaque jours espèrent des changements majeurs à tous les 4 années lors des élections municipales, et ils demeurent désillusionnés.
A quand une municipalité juste et équittable envers ses citoyens?
Les citoyens ont le droit de parole, le droit d'être écoutés et non juste être entendus à tous les 4 ans.

<