L'Union des citoyens de Granby s'est regroupé en partenariat avec divers regroupements et rassemblements de citoyens qui veulent regroupementdescitoyenschanger les choses dans leurs villes et sensibiliser les divers paliers gouvernementaux en les informant des problèmes qu'ils vivent, restreignant leurs libertés de penser et d'agir ainsi que le fait que notre charte et liberté bafouée par ceux qui nous dirigent.

Le Front Commun créer par Mme Sophie Vaillancourt démontre la détermination des citoyens de faire changer les choses.

En se regroupant en tant que citoyens c'est la seule façon de se faire entendre et surtout nous donne le pouvoir d'y apporter des changements dans la façon de faire de nos administrations municipales et instances gouvernementales.


Pour une vraie démocratie

Actuellement au Québec les citoyens sont contraints (particulièrement) de payer des taxes à leurs municipalités pour que des élus votent des règlements afin de gérer les collectivités équitablement et dans le respect notamment de l’environnement.

Les municipalités ont été créées par la loi. Mais saviez-vous qu'elles n’ont AUCUNE obligation de respecter les règlements qu’elles votent?

Ceci est écrit noir sur blanc sur le site du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire du Québec (MAMROT) et confirmé par des avocats, des conseillers du MAMROT et même par des attachés politiques.

  • Extrait du site (5e paragraphe) : « Même si une municipalité n’est pas strictement obligée de faire respecter sa réglementation, il y va de sa crédibilité. »

Ceci est officiellement une porte toute grande ouverte aux passe-droits, aux favoritismes et à la corruption. Si vous subissez un préjudice, vous, citoyen-contribuable, vous êtes seul avec votre problème. Un jugement rendu le 3 août 2016 dans une cause pour non-respect d'une zone de conservation située directement sur le fleuve Saint-Laurent vient confirmer nos soupçons. Télécharger le jugement.

En 2015, ces dossiers abondent partout au Québec. Des citoyens doivent mettre en demeure leurs municipalités et intenter des poursuites judiciaires pour faire respecter ce que l'on nous « vend comme étant une démocratie ». Quelques villes? CowansvilleAylmer/Gatineau, Drummondville, Sainte-Croix-de-Lotbinière, Sutton, Ville de Saguenay, Shawinigann, Chelsea, Sainte-Marie-Madeleine, Granby

Les élus ne sont pas obligés de respecter les règlements qu'ils votent avec vos taxes et ceci en toute impunité. Ils peuvent décider d'appliquer les règlements de manière arbitraire pour certains et non pour d'autres, ou les appliquer à outrance en toute impunité, et vous n'avez rien à dire, sans devoir mobiliser une partie de la population. Il vous reste uniquement les tribunaux.

Front commun citoyensUn regroupement de citoyens contribuables est en création pour rompre l'isolement des Québécois de toutes les régions du Québec et faire cesser ces pratiques. Car nous sommes plusieurs à avoir le même problème de « démocratie municipale ». Revenez sur ce site en construction et joignez-vous à la prise de conscience citoyenne. Joignez le mouvement, communiquez avec nous.

Vous avez des commentaires faites-nous les parvenir: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Logo1
Actualités.    
A Granby sommes-nous devenus intolérant à l'affichage en anglais?                                                                                             
Avril en pleine expansion à Granby.                    
 
 
Liste des quartiers blancs de la ville de Granby.
Ville de Granby quartier blanc 1, Ville de Granby quartier blanc 2, Ville de Granby quartier blanc 3, Ville de Granby quartier blanc 4, Ville de Granby quartier blanc 5, Ville de Granby quartier blanc 6, Ville de Granby quartier blanc 7, Ville de Granby quartier blanc 8, Ville de Granby quartier blanc 9, Ville de Granby quartier blanc 10, Ville de Granby quartier 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 blanc