L'union des citoyens et citoyennes de Granby est le regroupement pour tous ceux qui sont résidents à Granby.

(UCGranby) Les citoyens et citoyennes de Granby peuvent compter sur un regroupement pro-actif, l'union des citoyens de la ville de Granby le regroupement qui peut faire la différence.
Depuis la dernière année les citoyens de la rue Verchères et d'autres quartiers de Granby ce sont déplacés pour signer des registres à la ville pour toutes sortes de projets, ont manifestés leurs mécontentements lors de périodes de questions, ce sont faits entendre lors des samedis de Bonin.
Bref les citoyens et citoyennes de Granby se tiennent debout et ont à coeur ce qui se passe dans leur ville et ce qui sort de leurs portes-monnaies également.citoyendebout

Le mécontentements des citoyens et citoyennes de Granby en 5 points majeurs:
1. Manque de vision à long terme lorsque des permis sont émis pour des développements résidentiels, des constructions commerciales.
2. Des permis émis pour des constructions ou modification d'usages commerciales dans des secteurs résidentiels.
3. Changement de zonage aléatoire pour accommoder un commerçant ou un secteur d'activité.
4. Des projets de trop grandes envergures pour que puissent supporter la capacité de payer des citoyens et citoyennes de Granby.
5. Le manque de vision et d'information de ce que font les conseillers et les élus pour eux lors des assemblées préparatoires.

Le manque de vision de la part des employés de la ville de Granby:
Granby ville rayonnante qui est en pleine expansion, cependant des correctifs en cours de routes obligent les citoyens et citoyennes à se mobilisés(es) afin de faire respecter leurs qualités de vie. Les citoyens et citoyennes de Granby qui ont choisis d'investir dans leurs qualités de vies en s'y installant ou en y développant des commerces se fient à ce que les gens employés à la ville de Granby soient des plus compétents en matière de gestion et de vision à long terme.
Un citoyen ou une citoyenne qui ont acheté une maison dans un secteur il y a plusieurs années sont en droit de s'attendre que le service d'urbaniste ne permettra pas à un commerçant d'agrandir son commerce, de changer la vocation d'un immeuble en effectuant un changement de zonage d'un quadrilatère ou de quelques rues sans se prévaloir des citoyens et citoyennes qui y sont installés et qui paient depuis de nombreuses années des taxes. Certains permis peuvent avoir pour effet de faire diminuer l'évaluation de leurs maisons lorsqu'ils viennent pour vendre.
Le changement de vocation d'un immeuble peut accroître le traffic dans le secteur, brimer l'intimité des résidents d'une rue ou d'un secteur par exemple. D'ou l'importance que le service d'urbaniste de Granby voit à long terme.

Voir l'article sur la vision à long terme:
(Voix de l'Est) http://www.lapresse.ca/la-voix-de-lest/actualites/201509/09/01-4899139-entente-a-lamiable-avec-michel-duchesneau-retour-a-la-case-depart.php

Les citoyens et citoyennes de Granby ne sont pas tous au faits de ce qui se discute ou se prépare en tant que projet de la part des élus de la ville de Granby c'est pourquoi que l'Union des citoyens de Granby à vu le jour il y a quelques mois seulement. Les citoyens sont fiers de faire partie d'un regroupement pour êtes mieux informés et aussi avoir une plus grande écoute de la part des élus et employés de la ville de Granby.
La ville de Granby gère des commerces ce qui n'est pas équitable pour les citoyens et citoyennes de la ville de Granby commerçants qui paient des taxes, c'est comme si la ville devient un compétiteur pour ses propres citoyens payeurs de taxes. L'Union des citoyens et citoyennes de Granby croit que les élus sont en place pour aider et soutenir leurs citoyens et commerçants, de gérer les infrastructures, le développement et non s'impliquer dans la gestion de commerces.


Ce qui est important de se rappeler c'est que la ville appartient aux citoyens et non aux élus.

L'Union des citoyens de Granby vous invite à commenter l'article: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Logo1

Autres articles qui pourraient vous intéresser: 
Actualités.    
A Granby sommes-nous devenus intolérant à l'affichage en anglais?