Saviez-vous que la ville de Granby gère des commerces?

Effectivement la ville de Granby gère des commerces qui entre directement en compétition avec les commerçants qui paient des taxes à Granby.

Lors des dernières élections municipales les promesses d'une ville meilleure d'ou les citoyens seraient fiers d'y demeurer au lieu de vouloir vendre leurs commerces et de s'éclipser dans une autre ville ne sont pas tenues. Les commerçants commencent à prendre conscience que les employés et élus de la ville de Granby empiètent dans leurs champs d'activités comme l'avait mentionner l'Honorable Pierre E.Trudeau lors d'une élection «le gouvernement n'a pas a voir ce qui se passes la chambre à coucher d'un citoyen»

Le maire entrant promettait lors des dernières élections de voir à analyser les dépenses que la ville de Granby encouraient pour soutenir les commerces quelle géraient. Les citoyens comptaient sur le nouveau maire pour faire du ménage dans les finances et voir à vendre les commerces que la ville c'est-à-dire les citoyens de Granby soutiennent à bout de bras.
Lors de la dernière assemblée municipale qui s'est tenue Lundi le 5 Octobre les conseillers ont votés majoritairement à continuer d'injecter de l'argent dans le golf Miner qui est maintenant rendu à ce jour à 2,5 millions de dollars argent sorti directement des poches des citoyens payeurs de taxes. M.Robert Riel conseiller du quartier 7 a été le seul à donner des chiffres faisant réagir les citoyens dans la salle du conseil.
Quelques conseillers ce sont objectés ainsi que le maire mais la majorité l'a emporté résultant de nouvelles subventions au golf Miner. Pourtant tel que le conseiller M.Jocelyn Dupuis l'a mentionné il y a 2 ans le conseil avait voté pour donner une 2e chance au Golf Miner dans le but de rentabiliser ses opérations si non après ce terme il devra être vendu afin que la ville cesse de subventionner un golf avec l'argent des citoyens.
Portons une attention particulière a l'énoncé de M.Jocelyn Dupuis lorsqu'il est question de sauver de l'argent aux citoyens car lors du budget de la hausse des taxes 2014-2015 il en justifiait l'ajustement. (lire l'article que l'UCGranby a publié en lien au bas de cette page).

La ville de Granby ne devrait pas avoir à gérer des commerces, afin de renflouer la caisse la ville de Granby devrait se départir du contrôle et de l'obligation d'y injecter de l'argent pour la rentabilité. Par exemple la Ferme héritage Miner une entente signée sur des dizaines d'année attache la ville à verser des subventions sur une base annuelle afin que la Ferme Héritage Miner soit viable. Tous les citoyens qui paient dse taxes et ont pignon sur rue et qui offre des produits du terroir, viandes, plats mijotés et articles artisanales se retrouve à devoir se défendre contre un commerce qui reçoit de l'argent de la part de la ville, argent qu'eux ne reçoivent pas!

Un autre exemple les commerces qui ne paient pas de loyer et que la ville donne des subventions: Palace de Granby, Zoo de Granby, France Arbour, pour ne nommer que les plus importants. Si le citoyen de Granby veut offrir des spectacles dans un édifice il devra payer des taxes, loyers et toutes le sdépenses relatives aux fonctionnement de son commerce. Un commerce qui reçoit de l'argent il est facile de constater que les employées et dirigeants ne font pas trop d'efforts pour trouver des sources de revenus que ce soit des commandites, espaces publicitaires, événements ou location de salle l'effort n'y est pas a 100%.

Lorsque la ville subventionne des commerces elle entre en compétition directe avec ses citoyens et citoyennes.

Ce que les citoyens et citoyennes de Granby exigent c'est que l'administration municipale se départisse des commerces et effectue le travail pour laquelle il y a eu changement de plusieurs conseillers et du maire soit d'administrer la ville et non des commerces.

L'Union des citoyens de Granby vous invite à commenter l'article Reglementsconfidentialits 

 

Logo1

 

Les article suivants pourraient aussi vous intéressés:

Actualités.    
A Granby sommes-nous devenus intolérant à l'affichage en anglais?