(UCGranby.org) La route verte bloqué par les libéraux...les dernières  élections promettaient des coupures et de la restructuration.

Ce n'est pas tout de faire des promesses électorales il faut être capable des tenir.

Le député François Bonnardel a reçu le dossier de la pétition des mains du maire Pascal Bonin de Granby en rapport au financement pour l'entretien de la route verte. Malheureusement le député François Bonnardel s'est buté à un avis de motion bloqué par le gouvernement fédéral.
 
Selon François Bonnardel c'est une économie de bouts de chandelles qui n'est pas justifié car il faut maintenir et encourager les saines habitudes de vies. Cependant il faut regarder plus loin que le bout de son nez et combien en coûtera t-il aux contribuables québécois? 
Le gouvernement Fédéral veut sensibiliser les citoyens à se prendre en main et ne pas toujours compter sur les gouvernements dès qu'il faut de l'argent, tous les organismes comptent sur les paliers gouvernementaux pour faire avancer leurs projets et offrir des services supplémentaires. 
routevertegranby
Pourquoi ne serait-ce pas la loi de «L'UTILISATEUR PAYEUR» ceux qui utilisent les services paient pour leurs qualités de vies. Certains diront que c'est une réflexion drastique mais lorsque l'on y pense les finances de l'état s'en porteraient beaucoup mieux.
Si l'on porte la réflexion suivante: Les citoyens veulent des activités, une plus belle qualité de vie? Tous les citoyens du Québec en paient la note.
Par exemple à Québec le centre Vidéotron, la stade Olympique, centre Bell et plus près de nous le Palace de Granby, le Zoo de Granby, la Ferme Héritage Miner sont encore en affaires car ils reçoivent des subventions et soutenues par tous les payeurs de taxes au Québec.
Pourtant combien de Québécois n'iront jamais à ces commerces?
Les commerces subventionnés par la ville de Granby font compétitions aux autres commerçants qui offrent les mêmes services et qui eux paient des taxes. Les élus de la ville de Granby sont en poste pour gérer les finances de la ville et non gérés des commerces. Commentaires des citoyens qui ont fait partis de la dernière campagne électorale à Granby.

Certains commerces ne dépendent exclusivement des subventions des villes qui eux reçoivent aussi des gouvernements.

L'union des citoyens de Granby lance la réflexion. Nous vous invitons à commenter l'article Reglementsconfidentialits

 Logo1

A Granby sommes-nous devenus intolérant à l'affichage en anglais?