La ville de Granby doit ajuster son administration afin de régulariser sa situation économique.
Selon les membres de l'Union des citoyens de Granby le principal problème qui est constaté ce sont les dépenses qui ne permette pas à la ville de se sortir du trou comme ont dit.
Le fardeau fiscal de la ville de Granby paraît aussi important que l'administration précédente, les citoyens auraient voulu que la ville soit ramené au temps du maire Duchesneau soit une ville sans dette.hoteldevilledegranby
Les citoyens de la ville de Granby en avaient assez de la gérance précédente et voulait du changement pas juste dans l'administration et la direction mais dans la façon de faire. Lors des dernières élections municipales un vent de changement soufflait sur la ville de Granby.
Les citoyens avaient un engouement pour les élections municipales ils voulaient du nouveau et surtout du changement.
Le maire actuel M.Pascal Bonin faisait du porte à porte, rencontrait les citoyens, discutait avec eux des enjeux de son élection ainsi que des changements à l'administration municipale dont il manifestait ouvertement son insatisfaction. Lui-même conseiller dans son dernier terme était le seul qui parlait vraiment pour les citoyens et qui volait a leurs secours et s'objectait à tout ce que le précédent conseil et maire de la ville de Granby tentait de passer aux citoyens.
L'homme qui était souvent seul au conseil de ville à se porter à la défense des citoyens. M.Bonin était perçu comme le mouton noir du conseil car le seul qui parlait haut et fort de multiples extraits sur le net permet de constater toute l'ampleur de sa prestance en tant que conseiller municipal travaillant pour les citoyens de son quartier et qui se portait à la défense de certains citoyens hors de son quartier, nous n'avons qu'a penser au Camping Granby lorsqu'il s'est rendu personnellement sur place pour assister le propriétaire qui en avait maille avec les autorités municipales.
Afin qu'il y est du changement la population s'est regroupé afin d'élire un nouveau maire qui l'espérions demeurerait le même homme que celui qui était assis au conseil municipal. M.Bonin a mis en route une campagne électorale solide accompagné de plusieurs personnes de soutien, une campagne publicitaire mobile pour rappeler au gens que le 'vent de changement soufflait sur Granby' et que si les citoyens voulaient que ça change il fallait voter tous dans le même sens. M.Bonin a rencontré les gens qui réclamaient plus d'allégement financière, moins de dépenses par les dirigrants de la ville de Granby, plus de transparence et de rigueur de la part des dirigeants et élus de la ville de Granby, moins de cachette lors des budgets et surtout que le citoyen soit entendus pour régler des problèmes que l'administration municipale antérieur lui a causé et qu'il puises enfin respirer en toute prospérité.
Toutes ces revendications de la part des citoyens et citoyennes étaient biens entendues par les futurs conseillers ainsi que le maire en élection.
A part de la disponibilité du maire, de la période de question qui est prolongée lors des assemblées municipales plusieurs n'ont pas vus de réels changements dans la gestion de la ville de Granby. Certes il y a eu quelques améliorations mais rien dans le sens d'y mettre de l'ordre et de couper dans les dépenses comme promis. Comme si un maire qui entrait en poste n'avait pas le choix de suivre ce que l'administration précédente à laissé. Ce que le citoyen et citoyenne de Granby reproche le plus à la nouvelle administration c'est la différence entre le discours tenu lors des rencontres aux dernières élections et les promesses tenues. La fougue des conseillers et du nouveau maire s'est vite atténue lorsqu'à mi-mandat le constat est décevant.
 
Des dépenses actuelles et futures qui ne font pas tous l'unanimité:
yoothemebleu Revitalisation du centre-ville encore aucune maquette et les coûts expliqués aux citoyens de la ville e Granby.
 
Il y aura des projets nécessaires qui s'en viennent pour les citoyens et citoyennes de la ville de Granby:villedegranby
L'Usine de traitement d'eau qui devra être modernisé ce qui nécessitera l'investissement d'au moins 70Millions donc il faudra prévoir une hausse de taxes ou d'évaluation des propriétés de la part de tous les citoyens de la ville de Granby.
Comme toutes les villes au Québec il y a des choix pas faciles à prendre afin de satisfaire toute la population, cependant il faut administrer une ville comme le citoyen qui administre son budget personnelle.
 
Pourquoi est-ce si difficile à faire lorsque nous entrons en administration municipale?

Comment se fait-il qu'un élu qui a la tête remplie de bonnes idées pour sabrer dans les dépenses que lorsqu'il est en poste il ne semble plus pouvoir les menées à terme? Plus il y a de règlements moins nous avons de liberté.

Comment se fait-il qu'un élu qui a la tête remplie de bonnes idées pour aider le citoyen à régulariser une situation se voit rendu en poste incapable d'affronter une puissante administration?

Comment se fait-il qu'un élu qui a la tête remplie de bonnes idées pour faire changer les choses ce voit dans l'obligation de faire d'importants compromis?
Se poser la question c'est d'y répondre!
L'union des citoyens de Granby est le plus important regroupement de personnes qui avaient besoins d'êtres entendus et représentés. Des conseils de quartiers voient le jour cependant les citoyens ne veulent pas se déplacer et encore moins devoir s'occuper de suivre ce qui se passe à la ville c'est pourquoi que l'UCgranby a vu le jour afin que les citoyens puissent-êtres représentés et êtres informés en accès confidentiels de ce qui se passe dans leurs quartiers mais aussi à la ville de Granby.
Inutile de faire partie d'un regroupement de quartier alors que se réunir tous au même endroit est le seul moyen de faire changer les choses dans l'administration municipale.

L'Union des citoyens de Granby exige plus de rigueur et de transparence de la part des dirigeants et élus à la ville de Granby.

Pour commenter ou joindre l'Union des citoyens de Granby Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Logo1

D'autres articles qui pourraient vous intéresser:
Actualités.                                                                                                                                    
A Granby sommes-nous devenus intolérant à l'affichage en anglais?