(ucgranby.org) Ce matin le quotidien de la Voix de l'est de la ville de Granby publiait un texte en rapport à l'affichage des commerçants de la rue Principale.

Une promesse difficile à tenir par le maire Bonin puisqu'il en avait été question lors de ses représentations en voie d'une élection municipale. La lourdeur des règlements de la ville de Granby englouti les commerçants dans un genre de sable mouvant....un coup entré difficile de s'en sortir vivant.
La ville de Granby a trop de règlements tenus par un service d'urbanisme trop rigide. Parfois user d'un peu de leste peut juste aider le commerçant à avoir confiance en son administration municipale. Certains commerçants se rebuttent a demander une modification via un permis car la lourdeur en décourage plus d'un.
 

villedegranbycentreville

Une promesse difficile à tenir par le maire Bonin même avec toutes les bonnes intentions du monde en campagne électorale des restrictions bien en place et des règlements votés bien avant qu'il y soit.
Bientôt le centre-ville de Granby devra être revampé selon les dernières annonces au conseil de ville, cependant personne n'est au courant de quoi il s'agira exactement.
Si l'on se fie à l'article qui a paru dans le quotidien de ce  matin il n'y aura pas plus d'enseignes lumineuses fini le temps ou un commerçant pouvait se démarquer en attitant l'attention. Le règlement sur l'affichage n'est pas le même au centre-ville qu'ailleurs à Granby.
 
Des commerçants exaspérés quittent Granby dès qu'ils en ont eu la possibilité.
Dans le quotidien il y mention du restaurant Bogart's qui ne voulait installé qu'une mention 'apporter votre vin' il ne demandait pas une enseigne lumineuse avec écrans flash juste un petit volet en bois lettré. Le restaurant Bogart's a quitter Granby pour s'installer a Cowansville d'ou la transition s'est merveilleusement faite.
D'autres commerçants de longues dates ont quitter Granby Asphalte Gazaille, Acier Ménard pour s'inataller a St-Alphonse terre d'accueil pour tous commerçants qui désirent s'implanter et surtout prospérer dans les années à venir.
Parlons des commerçants du Cantons-de-Granby:
Plus de 40 commerçants de l'ancien Canton-de-Granby sont ensevelis dans le sable mouvant. Dès que la ville de Granby a fusionné le Canton-de-Granby les commerçants sans le savoir ont vus leurs droits brimés. Des acquis qui ont été ensevelis par des règlements mis ne vigueur dans le but de ramener tout les commerçants du Canton-de-Granby dans un même moule sans égards. Comme le mentionnait un gestionnaire de la ville de Granby les dossiers sont traités selon du CAS par CAS.

Monsieur le maire lors de votre élection vous aviez promis aux citoyennes et citoyens de Granby d'y alléger leurs fardeaux, vous aviez promis de régler des dossiers en litiges pour tous les commerçants du Cantons-de-Granby ces derniers se buttent à une administration urbanisme beaucoup trop rigide d'ou des règlements strictes et non flexibles ne font qu'encourager les commerçants à tenter de vendre leurs propriéts dans le but de déménager a St-Alphonde-de-Granby terre d'accueil de l'avenir. Comme il en est mention dans le quotidien le maire Bonin constate que la ville a Granby a trop de règlements c'est déjà un bon pas dans la bonne direction cependant comme disait un citoyen de Granby dans une lettre ouverte a la Voix-de-l'Est.....maintenant il faut que les bottines suivent les babines.

La ville de Granby doit se resaisir et offrir aux commerçants du centre-ville et ailleurs une liberté d'expression commerciale leur permettant de jouir de leur commerces et de continuer a prospérer à Granby tout en y apportant la modification et l'abolition de trop de règlements.

L'union des citoyens de Granby espère que le maire Bonin pourra mettre en pratique cet important changement aux règlements de la ville de Granby, ce sera tout en son honneur.

Vous avez des commentaires nous vous invitons à en faire part aux autres lecteurs et membres de l'Union des citoyens de Granby.

Logo1Autres articles qui pourraient vous intéresser:
Actualités.    
A Granby sommes-nous devenus intolérant à l'affichage en anglais?