La fonction de directeur général est occupé par presque uniquement des hommes.

Les femmes en politique ne sont pas assez impliquées, suite à une recherche la ville de Gatineau qui s'est vu décerné le 'Méritas' de l'Union des citoyens de Granby pour sa politique de transparence le poste de DG est occupé par une femme Mme Marie-Hélène Lajoie.
Un article de la ville de Gatineau 2013 clame le fait que c'est la toute première femme directrice générale qui occupe ce poste jusqu'à maintenant exclusivement occupé par des hommes.hoteldevilledegatineaumariehlnelajoie

L'Union des citoyennes et citoyens de Granby s'implique activement afin que les femmes s'intéresse de plus en plus en politique municipale afin qu'il y est plus de rigueur et de transparence dans la gestion des municipalités.

Les principales qualitées des femmes en affaires en 5 points:

1. Plus d'écoute.

2. Plus de facilité a analyser un dossier et tenter de trouver des solutions gagnante gagnante.
3. Travaille ses dossiers différemment.
4. Exige plus de rigueur de la part de leurs employés(es).
5. Une gestion différente de l'homme en toute transparence.
Une avancé de certains hommes:
L'Union des citoyennes et citoyens de Granby était en parfait accord avec l'énoncé de M.Justin Trudeau afin que son caucus soit conmposé d'autant de femmes que d'hommes un grand pas pour les Canadiennes. M.Justin Trudeau fait parti d'une autre génération ou les tâches sont répartis entre les hommes et les femmes, il tenait absolument que les femmes soient vues en politique non uniquement en tant qu'assistante et secrétaire mais en première ligne, postes décisionnels.
Bravo pour son ouverture d'esprit.

premierministrejustintrudeau

L'Union des citoyennes et citoyens de Granby encourage toutes les femmes a s'impliquer en politique 
municipale que ce soit au premier plan ou dans la gestion afin que les municipalitées soient menées différemment.
Les DG de certaines villes se prennent comme s'ils étaient assis aux sièges des maires, pourtant les DG n'ont pas été élus par la population.

L'Union des citoyennes et citoyens de Granby a été mis au fait dernièrement qu'un mouvement de femmes de Roxton Pond ce sont mis ensembles pour faire signer une pétition dans leur ville afin que le DG soit remercier de ses services pour des propos inadéquat sur le web contre les femmes, un bel exemple que le DG qui est en poste se voit au-dessus de tout soupçon.

Vous avez un opinion en rapport a cet article l'Union des citoyennes et citoyens de Granby vous invite a commenter. Reglementsconfidentialits

 Logo1

D'autres articles qui pourraient vous intéresser: 
Actualités.    
A Granby sommes-nous devenus intolérant à l'affichage en anglais?