La ville de Granby sera de nouveau en élection partielle à la fin du mois.

Il y a quelques semaines le conseiller sortant M.Pierre Breton quittait pour relever de nouveaux défis au fédéral il a été remplacé par Mme Julie Bourdon qui a siégé pour la première fois en Janvier.
C'était au tour du conseiller du quartier 6 M.Serge Ruel de quitter son poste pour relevé lui aussi de nouveaux défis. Le débat est commencé le poste du quartier 6 est convoité par 4 personnes qui désirent siéger pour représenter les citoyens du quartier.district6granby
1. Mme Collard
2. Mme Tremblay
3. M.St-Amand
4. M.St-Laurent
En se présentant ce n'est pas le temps de promesses budgétaires, ce sera le temps de connaitre les dossiers des citoyens et d'être disponible pour le citoyen qui aura besoin du soutien de son conseiller du quartier 6.
La conseillère ou le conseiller qui entrera en poste devra être transparent et voir ou il pourrait y avoir des coupures dans le budget alloué à la vie culturelle, certes c'est important d'y avoir uen vie culturelle à Granby mais des solutions doivent-êtres apportées en partenariat public privé dans le but de serrer les cordons de la bourse. Si son entrée au siège 6 n'est pas remarqué de par ses règlements de dossiers et son pouvoir de faire sauver de l'argent aux citoyennes et citoyens de Granby alors il (elle) aura perdu (e) son temps à vouloir remplacer le conseiller Ruel.
Les citoyens en ont assez de toujours devoir payer.
Tel que l'Union des citoyens de Granby a commenter dans un article précédent (Election quartier 6 à Granby) ce sera difficile de remplacer M.Serge Ruel car il occupait ce poste depuis de nombreuses années. Responsable de la vie culturelle il devait-être de toutes les réunions et voir au bon fonctionnement des activités de la ville de Granby. Cependant un nouveau visage au conseil de ville ne peut qu'y apporter que de nouvelles façons de faire, un(e) conseiller(ère) jeune permettra de débattre en ayant une vision autre que celles qui ont toujours été véhiculées. La jeunesse s'intéresse de plus en plus à politique municipale et c'est pour le mieux.
Des idées les candidats(es) en ont mais à quels prix?
Lors des dernières élections municipales les dépenses de la ville devait-êtres revues à la baisse et que des solutions soient trouvées afin qu'il y est plus de partenariat privé et moins de subventions de la part de la ville de Granby. Jusqu'à ce jour pas grand chose de changé, la ville investit dans des commerces alors que son principal mandat est de donner des services aux citoyens et de voir aux infrastructures.
Le nouveau conseiller ou nouvelle conseillère du quartier 6 aura t-il (elle) assez de temps (1 1/2 an) pour connaitre les besoins des citoyens du quartier 6?
Le nouveau conseiller ou nouvelle conseillère du quartier 6 aura t-il (elle) assez de pouvoir pour l'approbation de ses dossiers auprès des autres conseillers et dirigeants de la ville de Granby?
 
L'Union des citoyens de Granby surveillera pour ses membres les développements et souhaite bonne chance aux candidats(es).
 
 Logo1
Actualités.    
Avril en pleine expansion à Granby.                    
 
 
Liste des quartiers blancs de la ville de Granby.
Ville de Granby quartier blanc 1, Ville de Granby quartier blanc 2, Ville de Granby quartier blanc 3, Ville de Granby quartier blanc 4, Ville de Granby quartier blanc 5, Ville de Granby quartier blanc 6, Ville de Granby quartier blanc 7, Ville de Granby quartier blanc 8, Ville de Granby quartier blanc 9, Ville de Granby quartier blanc 10, Ville de Granby quartier 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 blanc