La ville de Granby vit au-dessus de ses moyens.

Amenez-en des projets!

Pas de problème a vivre dans une ville d'ou tout est parfait mais ne vous faites pas d'illusion ce n'est pas possible.

Personne qui n'est élu à la ville de Granby n'est capable de mettre fin à l'augmentation des dépenses, des projets majeurs qui ne font qu'ajouter un fardeau fiscal au citoyen de Granby. Des taxes ou une évaluation de résidence et de terrain en hausse, des contestations de taxes qui ne tiennent pas la route, des ajouts de taxes sur le compte pour tous projets qui s'en viennent donc en résumé plus ça change plus c'est pareil.

Lors du passage de M.Michel Duchesneau n'avait-il pas écrit ses recommandation, son livre de savoir faire et comment faire pour garder une ville prospère sans faire enliser le citoyen dans un sable mouvant?

M.Duchesneau a couper partout ou il en était possible, certes il n'a pas fait que des heureux mais il avait été élu par les citoyens de la ville de Granby qui en avait assez de payer et ne plus être capable de joindre les deux bouts. M.Duchesneau gérait la ville comme s'il gérait sa compagnie.

Il faut se poser des questions si on veut que l'argent entre dans la caisse au lieu d'en sortir:
- La bibliothèque n'aurait-elle pas pu être rediriger à l'église Notre-Dame ou les étudiants du Cegep de Granby pourrait y avoir accès?
- L'acquisition de la Cresswell un mauvais choix?
- Bâtir 3 bassins tous au même endroit pourrait-on pas rationaliser un peu et prévoir dans les années à venir de desservir le haut de la ville
  qui est en plein développements?
- Les acquisitions d'immeubles de la ville alors que c'aurait du être vendu à l'entreprise privée d'ou des taxes seraient percues?
- La ville gère des commerces et entre en compétition avec ses propres citoyens, pourquoi ne pas s'en départir et gérer ce quelle devrait
  faire le mieux...une ville.
- Revitalisation du centre-ville de Granby 22Millions pas de maquette et pas de projets démontrés au public.
Afin que collectivement les citoyens puissent avoir envie de rester ou d'acquérir une maison il faudra que le ville de Granby freine un peu ses ardeurs et rétablisse la confiance de ses citoyens tant qu'a la gestion et à la capacité de payer.

Vous avez des commentaires faites les connaitres Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  Reglementsconfidentialits

Logo1

Actualités.    
A Granby sommes-nous devenus intolérant à l'affichage en anglais?