A Granby la hausse des taxes résidentielles et commerciales fait des mécontents dans la population.

La hausse des taxes permet à la ville de Granby d'offrir plus de services, des infrastructures et une meilleure qualité de vie. Effectivement la hausse des taxes permet plus de revenus à la ville de Granby.depensesmunicipales

Cependant ou va notre argent?
Si nous reculons au temps de M.Duchesneau il est arrivé à la ville avec la promesse électorale de sabrer dans les dépenses afin de permettre aux citoyens et commerçants de respirer en coupant leurs comptes de taxes jusqu'a 40%.
Peu de temps après son entrée au poste de maire de la ville de Granby M.Duchesneau a travailler à visiter tous les postes administratifs ainsi que les dépenses s'y rattachant.
M.Duchesneau gestionnaire d'un commerce a pu de par son expérience couper dans le gras, moins de personnel, moins de dépenses de toutes sortes et un contrôle rigoureux.  Comem un gestionnaire d'expérience il voulait être tenu au fait de tout ce qui se passait à l'hôtel de ville et dans sa ville.
Certes ce n'est pas tous les citoyens qui approuvaient les décisions de l'administration de la ville de Granby par le nouveau maire Duchesneau cependant les promesses qu'il avaient faites aux citoyennes et citoyens de Granby était sa priorité, lui aussi avait entendu le message clair lors de son élection municipale. C'est le seul maire qui a permis à la ville de Granby de n'avoir plus de dette à sa sortie et ce fût un vrai fiasco aux administrations suivantes.
M.Duchesneau était reçu lors d'interview radiophoniques pour le féliciter et lui demander quel était son secret.
Un article avait été publié par l'Union des ctoyens de Granby en Avril 2015 explicant aux élus que l'argent ne poussait pas dabs les arbres, il avait été important d'informer le lecteur afin que cesse ce gaspillage d'argent.
 
Pourquoi les élus ne peuvent-ils pas suivre le chemin de l'administration Duchesneau?
Le citoyen a beau le dire, l'expliquer, le réclamer rien n'y fait les gestionnaires de la ville de Granby n'entendent pas le message.
Comment faire pour que le citoyen soit entendu une fois pour toute?
Certains citoyens et commerçants ont contestés leurs comptes d'évaluations car des hausses jusqu'a 40% était descriptibles.
 
On se rappellera:
Que lors des dernières élections municipales le maire entrant avait reçu comme message de ne pas hausser les taxes car le pouvoir de payer des citoyens étaient au plus bas. La qualité de vie des citoyens avaient diminués par trop d'obligations.
Les conseillers gonflés à bloc d'avoir été élus et portait le même message de rationaliser les dépenses à la ville de Granby.
Un an et demi plus tard rien n'a changé au contraire les comptes de taxes ont grimpés de par la hausse des évaluations municipales, des projets plus que la ville n'est capable de les supportés etc.
Comme disait le célèbre diction....plus ça change plus c'est pareil.

L'Union des citoyens de ranby vous invite à commenter l'article Reglementsconfidentialits

 Logo1

Actualités.    
A Granby sommes-nous devenus intolérant à l'affichage en anglais?