La définition du mot Gavage: Le gavage est l'action de faire ingurgiter un grand excès d'aliments à des animaux ou des humains, soit par force soit par incitation. Lorsque le gavage est contraint, la contrainte est d'origine physique, psychique ou culturelle, donc sociétale.

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Gavage

L'exemple du canard est représentatif de ce que les citoyens vivent dans plusieurs villes au Québec sous une manière de brimer leurs droits à une liberté d'action, liberté de penser bref se faire imposer des règlements.gavageinterdit

L'Union des citoyens de Granby constate que la ville de Granby vote et applique des règlements qui  brime la liberté des citoyennes et citoyens. La hausse des taxes enfoncé dans la gorge des citoyens en utilisant divers tactiques de hausser la valeur des terrains par exemple est difficile à avaler. C'est comme l'action de gaver.

Certains terrains vacants qui deviendront presque impossibles à vendre ont vus leurs valeurs augmenter de plus de 40%. Plusieurs citoyens ont contestés leurs comptes de taxes mais à l'explication du maire lors du conseil de ville qui s'est tenu le 1 Février c'est un ensemble de tous les citoyens de la ville de Granby et de l'ancien canton. Tous pareil même si l'ancien Canton-de-Granby n'a pas tous les mêmes services.

Plus ça change plus c'est pareil comme disait le dicton. Les citoyens ont de plus en plus de difficulté à croire à une administration municipale saine et transparente, les citoyens se désintéresse des élections, les citoyens n'assistent plus aux conseils municipaux pourquoi....le manque de transparence et les promesses non tenues en décourage plus d'un.
Lors des dernières élections municipales à Granby le maire entrant M.Bonin promettait de laisser respirer les citoyennes et citoyens, qu'un vent de changement s'opèrerait dans l'administration municipale et qu'enfin les citoyens pourraient respirer et être fiers de demeurer à Granby.
 
L'Union des citoyens de Granby invite à la réflexion, pour commenter l'article Reglementsconfidentialits

Logo1

Actualités.    
A Granby sommes-nous devenus intolérant à l'affichage en anglais?