Quelques articles diffusés dans le journaux locaux en rapport aux annulations d'évènements dans les Cantons-de-l'Est.

Bomont annulera son spectacle aérien, la fête du chocolat sonne l'alarme et combien d'autres organisateurs d'évènements s'arrachent les cheveux pour trouver des commanditaires à Bromont, Granby et Cowansville, partenaires et du financement. organisateurevenement

Les commerçants sont sollicités de partout et dans un bref délais c'est-à-dire que tous les évènements se déroulent durant la belle saison soit de Juin à Septembre ce qui obligent les commanditaires a devoir prévoir un budget supplémentaire dans une période d'ou leurs revenus ne sont pas à la hauteur de leurs attentes. Ne serait-ce que les salaires des employés qui quittent pour leurs vacances.
Certains organisateurs reçoivent des subventions de divers paliers gouvernementaux tel que Loto-Québec, Ministère des transports, Revenu Québec, participation des municipalités cependant les coupures sont de plus en plus importantes et peuvent mettre en péril les évènements. Les gouvernements coupent les enveloppes années après années ce qui oblige de repenser les activités.
Faudra t-il revoir nos moyens financiers?
Selon l'Union des citoyens de Granby les organisateurs devront trouver de nouveaux moyens afin que puisse être tenu leurs évènements. Que ce soit la vente de bracelets et d'articles dérivés, des promotions aux visiteurs, des échanges avec certains médias, des échanges avec des fournisseurs etc.
Actuellement tout s'achète alors que presque tout pourrait s'échanger alors l'argent deviendrait moins un souci et permettrait de résoudre une grande partie des problèmes. La vocation des organisateurs n'est-elle pas de faire connaitre un évènement dans le but de faire prospérer leurs villes?
Les commerçants locaux bénéficient des retombées et doivent absolument être intégrés à l'évènement ce n'est qu'à ce moment que les commerçants auront une appartenance marquée pour l'évènement qui aura lieu dans leurs villes.

Malheureusement pour les activités qui doivent-êtres annulés en 2016 c'est déjà trop tard mais une profonde réflexion doit-être faite afin de régulariser la situation et permettre aux citoyens ainsi qu'à la ville qui accueille l'évènement d'en jouir.

Nous vous invitons à faire part de vos commentaires Reglementsconfidentialits

Logo1

Actualités.    
A Granby sommes-nous devenus intolérant à l'affichage en anglais?