La ville de Granby a t-elle trop de projets pour la capacité de payer de ses citoyens

Réponse est: OUI

C'était le cas il y a des bien des années et c'est encore pareil.
La ville de Granby doit prospérer mais il faut que ce soit selon la capacité des citoyens à payer. Effectivement ce serait appréciable d'avoir une piscine olympique, un centre-ville à la fine pointe, des activités gratuites à toutes les semaines, une foire au centre-ville mais ce n'est pas la réalité du budget de la ville c'est comme notre budget personnel des semaines il faut faire des choix et parfois ça prend des mois avant que nous puissions acquérir ce dont nous voulons il faut savoir attendre et priorisé l'utile.
 
La population ce sont mobilisés pour élire un nouveau maire qui promettait bien des allègements aux citoyennes et citoyens de Granby et rien n'a changé. Comment l'ex-maire Michel Duchesneau a réussi à remettre Granby sur les rails?
Facile il a opérer la ville comme il opérait son commerce.
 
Des sommes d'argents considérables ont été dépensés pour des plans et devis du nouveau centre aquatique de Granby, un achat d'usine (Cresswell) qui en fin du compte ne servira pas à construire le centre aquatique mais la ville prendra le Parc Dubuc juste en face. D'ailleurs il faudra trouver un autre parc pour que les citoyens qui occupaient au soccer ou à la balle puissent y pratiquer leurs sports, la question est de savoir quels sont les plans de l'administration municipale et de connaitre les coûts relatifs à la relocalisation.
 
Annonce d'une bibliothèque revampé.
Des coûts de réparations pour l'église Notre-Dame.
Et bientôt le centre de traitement d'eau qui coûtera au bas mot 70$ millions.
Sans compter l'entretien de toutes les bâtisses, les églises, le golf, les terres héritage Miner dont la ville de Granby est propriétaire.
 
Il faut se rappeler les commentaires des citoyens lors de la dernière campagne électorale:
Les résidents ont maillent à payer leurs comptes de taxes, la population vieillit et les maisons sont à vendre et il y aura de plus en plus de taxes spéciales ajoutés au comptes de taxes étant donné que la ville de Granby ne réussit pas à baisser sa dette.

Il faut que ça cesse et que les gestionnaires de la ville de Granby doivent se resaisir et travailler à réduire la dette de la ville.

 

Logo1

Actualités.    
A Granby sommes-nous devenus intolérant à l'affichage en anglais?