La ville de Granby a fusionné le Canton-de-Granby en 2007.

Nous devrions plutôt dire...la ville de Granby a fusionné en engloutissant le Canton-de-Granby en 2007.

Lorsque les élus parlent du Canton-de-Granby on cite plus souvent qu'autrement le secteur de la route 112 soit la route qui permet aux gens d'entré à Granby.municipalitecantondegranby

Mais qu'en est-il du territoire du Canton-de-Granby?

municipalitecantondegranbyRue Dufferin divisé par le Boul.David Bouchard jusqu'aux limites
     de Roxton Pond.
municipalitecantondegranbyLe chemin de Waterloo (route 112) Mont Plaisant jusqu'a l'arrivée de
     l'entrée de Shefford.
municipalitecantondegranbyHaut de la ville chemin Robitaille et les environs.
municipalitecantondegranbyLe chemin Milton route 137 jusqu'à l'entrée de la ville de Ste-Cécile-
     de-Milton.

Les citoyens s'ennuient de la gestion de l'ancien Canton-de-Granby. Depuis que la ville de Granby a fusionné le Canton-de-Granby le taux de taxation à continuer à grimper et les citoyennes et citoyens n'ont toujours pas plus de services qu'au temps ou le Canton-de-Granby était indépendant.

La gestion municipale campe sur leur position qu'avec la fusion les 2 villes sont unifiées et que les citoyens du Canton-de-Granby ont accès à tous les services et infrastructures que la ville de Granby bénéficient. La gestion municipale ne veut absolument pas ramener le débat de l'ancien Canton-de-Granby.

Un promoteur dans le Canton-de-Granby se voit  barrer ses projets de développements pour bâtir des centaines de maisons par le refus de la ville de Granby d'y construire des infrastructures et d'y apporter l'eau dans le secteur de la rue Fréchette. Pourtant la ville recevrait des taxes de toutes ces résidences et permettrait aux nouveaux résidents de ne pas encombrer via une masse de véhicules le haut de la ville. Le secteur de la rue Fréchette permettrait aux citoyens de Granby d'emprunter le 9e rang et de contourner une grande partie du Boul.David Bouchard qui actuellement à peine à suffire au flot de circulation surtout lorsque le Zoo de Granby est en pleine période estivale.

Les gestionnaires de la ville de Granby s'en vont ou ils disent qu'ils s'en vont soit droit devant.

Les développements ne sont pas répartis sur le territoire de la ville de Granby mais concentrés dans un secteur donné ce qui selon l'Union des citoyens de Granby est une erreur de vision à long terme, il y a un sérieux problème de circulation.

Le maire Pascal Bonin lors de sa campagne électorale promettait à qui veut l'entendre qu'il réglerait les problèmes des résidents et commerçants de l'ancien Canton-de-Granby. Des solutions intelligentes devaient-êtres trouvées pour satisfaire les citoyens résidents lors de son entrée au pouvoir et de mettre des balises pour les nouveaux résidents qui s'y installeraient.

aHé bien, c'est une promesse non tenue et qui ne sera pas tenue avant que le terme de quatre ans soit terminé. Peut-être qu'une nouvelle administration municipale pourrait soulager les citoyennes et citoyens de Granby personne ne le sait.

 

Logo1

Actualités.    
A Granby sommes-nous devenus intolérant à l'affichage en anglais?