Le mouvement de l'Union des citoyens de Granby constate l'ampleur du négativisme des gens qui habitent la ville de Granby et des environs.

De par sa lettre envoyée à la Voix de l'est M.Pierre Thérien, propriétaire de l'hôtel Le Montagnard à Sutton tentait de sonner l'alarme aux conseillers, administrateurs et maire de sa ville Sutton pour leur manque de vision et l'enlisation que les commerçants subissent à cause de la gestion et des décisions prises à huit clos, des assemblées préparatoires qui ne se passe sans que le citoyens ne soit mis aux faits des décisions importantes prises par un petit groupe de personnes et ce pour toute une population.
Des tors subis à la population qui sont irréversibles.
Dans toutes les villes c'est le même problème il faut de la ''TRANSPARENCE'' mais que veut-on dire par de la transparence:

D'abord que signifie le mot transparence: Selon Larousse voici la définition:reunionvilledegranby

  • Se dit d'un corps transmettant la lumière par réfraction et au travers duquel les objets sont visibles avec netteté.
  • Se dit d'un matériau qui laisse relativement passer la lumière : Une porcelaine transparente.
  • Se dit d'un tissu, d'un papier, d'une peau assez fine pour qu'on voie à travers.
  • Dont les raisons ou le sens sont faciles à deviner : Une allusion transparente.
  • Qui a un fonctionnement clair, que l'on ne cherche pas à dissimuler à l'opinion : Des affaires publiques transparentes.
L'Union des citoyens de Granby de par son mouvement d'unir tous les citoyens pour faire changer les choses prend de l'ampleur, une popularité propulse le mouvement à plusieurs autres villes au Québec.
Les citoyens en ont assez des élus assis sur leurs sièges sans contestation ni un mot plus haut que l'autre lors des assemblées publiques. Peut-être que lors des assemblées préparatoires il y a des échanges musclées mais le citoyen ne peut savoir.
La seule ville qui est selon l'Union des citoyens de Granby est vraiment transparente est la ville de Gatineau qui publie toutes ses assemblées sur le web et en direct, donc si le citoyen de Gatineau désire voir si son conseiller de quartier travaille pour lui c'est le seul moyen.Gatineau4
Que se passe t-il aux réunions préparatoires, péniels exactement?
Qui mène la réunion des conseiller?
Qui gère les sujets?
Qui interpelle dans tel ou tel dossiers?
Qui suggère d'adopter ou non un projet?
Le citoyen ne peut savoir.
Il faut visionner les assemblées de la ville de Gatineau pour comprendre ce qu'est la transparence.

A la ville de Granby aucune ouvertures sur la possibilité de visualiser ce qui se passe aux assemblées, la réponse catégorique est NON!

A Granby comme ailleurs les assemblées du conseil de la ville sont diffusées en direct le premier Lundi de chaque mois, les citoyens ne manifestent pas d'intérêt de se déplacer car c'est une perte de temps et ils ne peuvent rien y changer.

Nous vous invitons à joindre le mouvement de l'Union des citoyens de Granby pour faire changer les choses Reglementsconfidentialits

Logo1

Actualités.    
A Granby sommes-nous devenus intolérant à l'affichage en anglais?