L'Union des citoyens de Granby se questionnait quel était le prix à payer pour avoir une ferme à Granby.

Les citoyens de Granby possède une ferme que vous soyez un fermier ou un 'gentlemen farmer' une portion de vos taxes servent à financer le projet de l'Héritage de la ferme Miner.
La question que tous les citoyens se posent: Combien nous coûte les citoyens et citoyennes de Granby ce beau grand projet qui nous attache pour des dizaines d'années?
La conseillère Mme Denyse Tremblay qui a hérité du dossier des Arts et de la Culture pourra très certainement se prononcer et éclairer les citoyens de Granby sur les dépenses que le poste des arts et de la culture coûte annuellement aux citoyens de Granby.fermeminer
Mme Denyse Tremblay faisait partie de l'équipe du maire Pascal Bonin lors des dernières élections municipale et qui n'avait pas été élue, ce n'est que cette année que le siège du conseiller du quartier 6 s'est libéré et après une campagne qui s'est mené entre 4 candidats(es) et principalement entre M.Bruno St-Amand et Mme Tremblay que cette dernière l'a emporté.
Le maire de Granby n'avait pas confirmer officiellement que le dossier des Arts et de la Culture serait automatiquement donné au conseiller qui remplacerait M.Ruel mais Mme Denyse Tremblay avait toute sa confiance et avait à son actif quelques expérience en art et culture ce qui lui a permis d'être en charge du précieux poste des arts et de la culture.
La ferme Héritage Miner n'a pas toujours eu l'appui inconditionnel du maire actuel Pascal Bonin, fervent défenseur des citoyens de la ville de Granby lorsqu'il était conseiller sous la gouvernance de M.Richard Goulet son objection à investir des sommes d'argent importantes dans ce projet et la signature d'un engagement d'aide de dizaines d'années de la part des citoyens payeurs de taxes ne lui souriait pas du tout, plusieurs sorties ont été faites lorsque M.Bonin était conseiller tentant d'alerter la population de ce qui avait été voté. En campagne électorale M.Bonin a souvent eu a répondre à des questionnements de citoyens qui se plaignaient qu'il fallait couper dans les dépenses et de voir à ce que ces organismes s'autofinancent rapidement sans avoir recours sans cesse à la bourse de la ville.
 
Le projet des Terres Miner est certes louable en aidant les gens de par ses activités, ses formations et ses jardins communautaires cependant il faudrait pouvoir être opérationnel sans avoir recours à l'argent des contribuables.
Ce que l'Union des citoyens déplore c'est que la ville de Granby gère des commerces, et compétitionne avec ses propres commerçants. Une ville devrait administrer les avoirs de ses citoyens en s'occupant des vrais affaires tel que les infrastructures, les parcs, les services de protections des citoyens etc, et cesser de peinturer les citoyens et commerçants dans un coin de par des règlements, des zonages et des erreurs sans aucunes ouvertures et reconnaissance. Les villes ont trop de pouvoir selon l'Union des citoyens de Granby.
La ferme héritage Miner possède une boutique ou des commerçants, agriculteur et producteurs de Granby mais aussi de commerçants, agriculteur et producteurs d'ailleurs dans un rayons de 150 km = 93 milles viennent vendre leurs produits. Que ce soit des viandes, des chocolats, produits artisanaux on peut tout trouver à un seul endroit. Un reportage a MATV au temps des fêtes invitait les gens à se rendre à la boutique de la Ferme Héritage Miner pour y acheter tout ce dont ils avaient besoin pour le réveillon de Noel sans avoir à se déplacer à plusieurs endroits, tout un appui aux commerçants du centre-ville de Granby!.
Un engagement de la ville de Granby sous l'ancien maire M. Richard Goulet attache les citoyens à subventionner la Ferme Héritage Miner pour des dizaines d'années, cependant la ville de Granby devrait s'en tenir à cet engagement. La gestion de la ferme héritage Miner a eu un bon coup de pouce des citoyens de Granby pour partir son projet maintenant qu'il est possible d'avoir des revenus avec la vente de produits, cours de formations, locations de salles elle devrait pouvoir contribuer à s'autofinancer.
Plusieurs citoyens ce sont manifestés concernant la participation à la ville de Granby dans le projet, vous avez des commentaires faites-les connaitre en vous inscrivant au mouvement de l'Union des citoyens de Granby Reglementsconfidentialits

 Logo1

Actualités.    
A Granby sommes-nous devenus intolérant à l'affichage en anglais?                                                                                             
Granby hausse de taxes mais pas de coupures dans les dépenses.
Granby il faut maintenant travailler au remplacement du conseiller M.Pierre Breton du quartier 3.
 
 
Liste des quartiers blancs de la ville de Granby: