Lors de la présentation du budget de la ville de Granby Lundi le 2 Mai M.Jean-Pierre Renaud a expliqué aux citoyens les états financiers de la ville de Granby avec l'option de pouvoir les consulter en ligne via le site de la ville.

L'objectif de la gestion de la ville de Granby sera de tenter de réduire la dette tout en faisant progresser la ville. La ville de Granby s'agrandit et de nouveaux complexes sont en chantier ce qui rapportera des taxes à la ville de Granby.

Lors des dernières élections municipales les conseillers et maire qui ce sont présentés aux citoyens avaient tous le même discours....Nous allons couper dans les dépenses et faire baisser la dette de la ville qui n'a pas de bon sens. Les citoyennes et citoyens de Granby voulaient du changement du vrai changement alors le message s'est passé et il fallait changer l'équipe. Union des citoyens de Granby.depensesmunicipales

L'Union des citoyens de Granby se questionne à savoir ou va l'argent des taxes de bienvenues de tous les nouveaux citoyens qui achètent des maisons aux terres Miner, Martel etc?
Les taxes perçues à la hausse génère de l'argent en surplus ou est comptabilisé cet argent?
 
Le maire entrant en avait des projets de coupures et de rentabilisation des dépenses de la ville lors des rencontres avec les citoyenens et citoyens de Granby.
Rappelons-nous que le slogan du maire entrant était ..''Un vent de changement souffle sur Granby''. les citoyens gonflés à bloc de par cette nouvelle vision que le maire projettait avaient une espérance de jours meilleurs. Les commentaires entendus de la part des citoyens ne sont guèrent élogieux en rapport à la gestion de la ville de Granby, les citoyens qui ont mis toute leur confiance en des jours plus prospère en votant pour de nouvelles personnes avec de nouvelles idées sont déçus, les commerçants de l'ancien Canton-de-Granby n'ont pas été entendus en assouplissant les règles de la ville de Granby il faut se rappeler que la fusion du Canton-de-Granby avec la ville de Granby ne devait rien changer cependant tout à changer et les commerçants se voient reculer de 20 ans de leurs avoirs, laisser vivre et respirer les citoyens c'était un discours large mais combien rempli d'espérance, couper dans les dépenses encore là les citoyens se voyaient êtres mis au courant quelques mois après l'entrée des gestionnaires de tout ce qui allait être couper et/ou réviser après une étude des postes, la ville de Granby gère des commerces et entre en compétition directement avec ses commerçants payeurs de taxes, plus de transparence de la part des gestionnaires et plus d'explications lors des scéances de la ville de Granby etc.
Des promesses tenues:
Le maire est entré dans une administration déjà bien en place et il lui est difficile de faire changer les choses ainsi que certains règlements de la ville de Granby. 
De l'accessibilité, des questions supplémentaires lors des assemblées publiques.

L'Objectif de réduire la dette est doux aux oreilles des citoyens mais concrètement à voir l'explication des états financiers ce sera chose difficile à réaliser.

Difficile à réaliser car il n'y a pas eu de coupures significatives dans les dépenses et ni vente de commerces et de gestions d'églises et d'importantes dépenses s'en viennent tel que le projet de piscine aquatique, traitement d'eau, bibliothèque, réfection des églises dont la ville est propriétaires sous appellation de patrimoine et il faut continuer à supporter la ferme héritage Miner.

La capacité de payer plus de la part des citoyennes et citoyens de Granby est irréalisable.

L'Objectif de réduire la dette certes mais comment et quand?

L'Union des citoyens de Granby vous invite à faire partie du mouvement afin de faire changer les choses il faut se regrouper: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Logo1

Actualités.    
A Granby sommes-nous devenus intolérant à l'affichage en anglais?