La ville de Granby interdit à tous citoyens de couper un arbre sur son terrain à moins d'obtenir un permis émis par le service de l'urbaniste.

Vous avez un arbre sur votre terrain et désirez le couper pour des raisons évidentes? Et bien il vous faudra un permis.

Le dicton c'est bon pour nous mais pas pour vous s'applique exactement dans la ville de Granby.parcgranby

Les gestionnaires c'est-à-dire les conseillers, dirigeants et le maire vote des règlements pour protéger le territoire de la ville de Granby ainsi que les citoyens qui y résident. 
Des citoyens s'inquiètent des coupes à blanc sans intervention auprès des défendeurs de la planète. Les citoyens sont sérieusement interpellés.
En 2012 un citoyen s'adresse au quotidien de Granby en rapport aux coupes d'arbres à blanc sur son territoire: http://www.lapresse.ca/la-voix-de-lest/actualites/201206/22/01-4537771-un-reglement-facile-a-contourner.php
 
Se donner bonne consciece en tant que citoyens à Granby:
Tous bons citoyens qui veut protéger la planète va faire:
- Récupération.
- Réduire son empreinte écologique.
- Planter des arbres, arbustes sur son terrain.
- Ne pas utiliser ses véhicules moteurs sans obligation.
- Simplicité volontaire.
 
La ville de Granby publie des articles en étant ''une ville verte'' et invite ses citoyens à en être conscient dans tous leurs gestes au quotidiens. 
En 2015 une difusion sur le site de la ville de Granby: http://www.ville.granby.qc.ca/fr/ville/nav/7C18/GestionEau/PatrouilleVerte.html

Des citoyens ce sont prononcés dans le journal local de la Voix-de-l'est tentant d'informer les citoyens qu'à Granby il y avait des coupes d'arbres à blanc ce qui signifie que sont abattus des centaines d'arbres en vrac pour un développement domiciliaire, industriel et y construire des rues.

Si un citoyen est menacé d'avoir une contravention s'il coupe un arbre sur son terrain comment se fait-il que le service de l'urbaniste permet une telle coupe à blanc?
Y aurait-il faille dans les règlements municipaux?
Y a t-il conscientisation de la part du service de l'urbaniste? Si oui il faudrait que les citoyens soient mis aux faits en expliquant avec images lorsqu'il y a projet de règlement adopté ou permis émis pour des chantiers d'envergures. 

L'Union des citoyens de Granby vous invite à commenter l'article Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Logo1

 

 

Actualités.    
A Granby sommes-nous devenus intolérant à l'affichage en anglais?