Si nous voulons nous réappropriés nos villes et villages, il faut que les citoyens s'unissent et travaillent tous ensembles à l'amélioration de notre qualité de vie.
Selon le dictionnaire Larousse la signification du mot transparent est défini avec 3 sens:
Qui laisse passer la lumière et permet de voir nettement à travers.lemandatdeluniondescitoyensdegranby
Exemple : Le cristal est transparent.
Synonyme : vitreux
Traduction anglais : transparent
--------------------------------
Sens 2 Figuré
Qui se laisse deviner, comprendre.
Exemple : Sa critique est transparente.
Synonyme : accessible
Traduction anglais : clear
--------------------------------
Sens 3 Figuré
Qui ne dissimule pas ses activités, ses revenus...
Exemple : Une gestion transparente.
Synonyme : limpide
Traduction anglais : clear
 
Lorsque nous avons abordés le sujet auprès de certains élus, il n'en était pas question alors...auraient-ils des choses à cacher?
Selon les recherches de  l'Union des citoyens de Granby une seule ville au Québec est vraiment transparente ''Ville de Gatineau''.
Ville transparente pour la diffusion de toutes leurs assemblées en ligne en temps réel.
Gatineau4L'Union des citoyens de Granby vous invite à visiter ce qui se passe à Gatineau en cliquant sur le le bandeau de droite.

Le conseil de quartier est souverain et ce doit-être les conseillers qui sont élus par les citoyens des districts de Granby qui approuvent et décident de régler les problèmes que les citoyens subissent. 

Les citoyennes et citoyens du Québec ont de plus en plus d'intérêt pour les finances publiques, se rattachant directement à leurs budgets ils doivent pouvoir s'exprimer et s'attendent à ce que leurs interrogations soient répondus par les élus de leur ville.

Vous constatez qu'il y a de plus en plus de manifestations, de réunions de citoyens de quartiers, de questions posées lors des assemblées du conseil de ville et c'est ce que l'on appelle la démocratie.
Pour joindre l'UCGranby inscrivez-vous en ligne et ayez la possibilité de commenter les articles et d'acheminer vos commentaires Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Logo1
Actualités.    
A Granby sommes-nous devenus intolérant à l'affichage en anglais?