A Granby un manque d'éthique monumental a été commis par la gestion administrative et les élus.

Les faits on se rappellera en 1976:
M.Jean-Camille Poulin décède en 2011 à Granby avait donné à la ville de Granby en parc en face de sa résidence acte notarié en 1976.
 
Qu'est-ce qu'un parc de repos ?
Un parc de repos est l'endroit ou peut aller se reposer tous citoyens qui a besoin de se ressourcer, un citoyens qui a besoin de prendre un temps d'arrêt lors d'une balade en bicyclette, la lecture d'un livre, échanger entre des personnes et écouter la nature et les oiseaux.
 
Le dossier porté à la couR 2 verdicts:

La Ville de Granby et les héritiers de feu Jean-Camille Poulin, ayant habité de son vivant une résidence située rue Poulin, de l'autre côté de la rue la séparant d'un petit parc urbain, le parc Brunet, ne s'entendent pas sur ce que cette expression permet à la ville de faire, en terme d'aménagements, pour ce parc.
Nous sommes au niveau d'une demande d'injonction interlocutoire présentée par les héritiers Poulin, outrés par le fait que la ville a entrepris, malgré leurs protestations, d'aménager une partie de ce parc pour en favoriser une plus grande utilisation par les citoyens du secteur.

En 1976, la Ville de Granby achète pour 1 $, de l'intervenante Acrotère inc., une compagnie propriété de Jean-Camille Poulin, un terrain sans bâtisse, auparavant la propriété de Jean-Camille Poulin, qui sera aussi propriétaire d'un autre terrain situé en amont, sur lequel il fera ou avait fait construire sa résidence d'habitation.
Concrètement, Jean-Camille Poulin a fait construire ou était propriétaire d'une résidence située sur un terrain plus élevé, surplombant un plus grand terrain plus bas, déboisé, sauf pour une section latérale, ce qui lui offrait une vue et un environnement tranquille. On aura un fonds dominant et un fonds servant.
La Ville de Granby n'a pas que versé 1 $. Elle s'engageait par le même contrat à paver certaines rues du domaine, soit les rues Léger, Harvey, Guillette, Vaillancourt, Poulin, Archambault et Lemoyne.
À l'évidence même, Domaine Acrotère et Jean-Camille Poulin étaient des développeurs immobiliers. Par les exhibits produits, on voit que le parc Brunet, d'une superficie de 8 706 m.c., est entouré des rues Léger, Guillette, Poulin et Archambault. Les résidences bordant ces rues ont des terrains variant entre 1 281 m.c. et 2 883 m.c., celle de monsieur Poulin étant située sur un terrain de 4 108 m.c.
L'achat du terrain était grevé d'une servitude, dont le texte va nous préciser ce que n'est pas un parc de repos. Elle se lit comme suit sous le titre : CONDITIONS Conditions d'utilisations:
Utiliser uniquement ledit lot pour un parc de repos, à l'exclusion de toute autre fin que ce soit; à ce sujet et afin d'éviter toute équivoque, l'acquéreur ne pourra utiliser ledit immeuble comme parc d'amusement, terrain de jeux, centre sportif, terrain de camping, etc… aucun kiosque ou bâtisse ne devant y être érigée sans l'autorisation expresse et écrite de la présente venderesse."

Liens des 2 jugements 2012-2013:
Lien 2015
Lien 2012
 
30 années plus tard:
Pendant trente ans, la Ville de Granby n'a rien fait d'autre que construire de petits sentiers en petites roches grises pour la marche, et faire le gazon.
Depuis 2011, l'administration actuelle a décidé de donner une plus grande valeur d'utilisation à ce parc. Des photos et des croquis produits révèlent que, dans la partie inférieure et la plus éloignée de la propriété de monsieur Poulin, la ville a installé des lampadaires, une table à pique-nique, une balançoire d'adulte, deux bancs de parc, une poubelle, un support à vélo et, dans deux rectangles en petites roches grises, elle veut installer une balançoire en arche pour enfants avec quatre sièges et un module de jeux, dont l'illustration graphique indique qu'il est adapté pour les enfants de cinq à douze ans. La balançoire et le module de jeux ne sont pas encore installés.
On veut donc avoir plus d'adultes dans le parc, et ce, même le soir, et on veut attirer les jeunes familles. Pour les héritiers Poulin, cela va amener plus de circulation dans le parc. Ils ne veulent pas. Pour eux, la ville ne peut qu'avoir un parc de gazon. Ils soutiennent que le texte de la servitude est clair. Ils demandent donc immédiatement, sans attendre l'issue du procès au fond, procès qui ne sera pas entendu avant plusieurs mois, que la ville enlève immédiatement tous les équipements déjà installés, dont les bases de ciment, et de remettre le tout sur gazon.
 
De par entêtement:
 
De l'argent des citoyens de Granby jeter par les fenêtres:
De par l'acharnement et l'entêtement des gestionnaires et élus de la ville de Granby les citoyennes et citoyens ont dus payer pour les frasques juridiques avocats, déplacement et dépenses, les installations au parc Brunet, le personnel requis par la ville de Granby, et surtout repayer pour tout retirer et remettre le parc dans l'état originale.
Ce sera difficile a savoir combien d'argent ont été engouffré dans ce non respect d'un acte notarié.
Encore plus d'acharnement:
 
Ce qui est encore plus désolant:
C'est que le directeur de la ville M.Michel Pineault a une formation en droit, n'aurait-il pas par éthique professionnel du respecter le contrat notarié?
Les citoyens de Granby se questionnent:
Comment peut-on faire confiance à nos gestionnaires et élus s'ils ont approuvés un tel agissement? 
Comment se fait-il que le dossier présenté aux conseillers lors d'une séance préparatoire est été adopté? Les conseillers n'ont peut-être pas eu toute l'information?

Si les citoyennes et citoyens de Granby sont représentés par des gestionnaires et élus de la ville de Granby avec de tels agissements il faut se poser la question suivante: Doit-on apporter un changement radical lors des prochaines élections municipales?

Nous vous invitons à vous inscrire sur le site de l'Union des citoyens de Granby et d'y commenter les articles Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Logo1

Actualités.    
A Granby sommes-nous devenus intolérant à l'affichage en anglais?                                                                                             
Avril en pleine expansion à Granby.                    
 
 
Liste des quartiers blancs de la ville de Granby.
Ville de Granby quartier blanc 1, Ville de Granby quartier blanc 2, Ville de Granby quartier blanc 3, Ville de Granby quartier blanc 4, Ville de Granby quartier blanc 5, Ville de Granby quartier blanc 6, Ville de Granby quartier blanc 7, Ville de Granby quartier blanc 8, Ville de Granby quartier blanc 9, Ville de Granby quartier blanc 10, Ville de Granby quartier 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 blanc