Hier à l'assemblée municipale qui s'est tenue à l'hôtel de ville de Granby on ce serait cru revenir au «temps du far west».granbyfarwest

Malgré les contestations des citoyennes et citoyens de Granby en rapport à la piste multifonctionnelle qui devrait passer devant leurs demeures, malgré les discussions, malgré les études d'experts apportées en appui par des  cyclistes d'expériences, malgré les inquiétudes face à leur propres sécurités l'adoption de l'emprunt de 2,700.00$ a toute de même été adopté.
 
Une absence remarquée:
Une absence motivée de la conseillère Mme Denyse Tremblay a été cité dès le début par le conseil de ville.
Mme Denyse Tremblay qui a déjà passé par tout le processus du refus qu'une piste cyclable passe devant sa résidence allant même jusqu'à l'injonction interdisant que le projet se concrétise n'était pas à son siège de conseillère pour se prononcer sur ce quelle pensait de ce projet.
Mme Denyse Temblay n'a pas voulu intervenir auprès des résidents du quartier 3 qui avaient grandement besoin de ses conseils afin de connaitre les processus quelle avait entamés pour bloquer le projet dans son quartier il y a quelques années sous le règne de l'ex-maire M.Richard Goulet.
Mme Denyse Tremblay a préférée ne pas se mêler de ce dossier qui selon elle n'avait pas rapport puisque l'on parlait d'une piste multifonctionnelle alors que chez-elle c'était une piste verte, comme mentionné lors d'un reportage précédent de l'Union des citoyens de Granby que ce soit une piste cycliste, multifonctionnelle, une piste de chien, une piste de course peut importe le projet le conseiller(ère) élu(e) à Granby se doit d'être ouvert à aider un autre quartier si la demande a rapport à une expérience qui peut-être bénéfique pour le citoyen de la ville de Granby. Comme a mentionné Mme Denyse Tremblay conseillère du quartier 6 lorsque les gens de mon quartier me contacte je m'occupe d'eux et je retourne les appels.
 
A voir se dérouler l'assemblée du conseil de ville de Granby l'argent coulait à flot.
A Granby amenez-en des projets l'argent pousse dans les arbres.
 
Les citoyens commerciaux des rues Denison et Lemieux se verront imposer une taxe spéciale pour l'installation de feux de circulation. La compagnie Allaire et Gince ce sont vu octroyé le contrat pour le réaménagement des infrastructures urbaines(feux de circulation-éclairage) pour la somme de 1,495.000.00$.
 
Un panneau lumineux sera installé au Zoo de Granby pour diffuser aux visiteurs les attraits touristiques de Granby, coûts: 4000.00$ par saison ce qui équivaut a 12,000$ par an contrat de 3 ans.
 
Demandes d'aides discrétionnaires et relocalisation de commerces à Granby 10,000$ et 25,000$.
 
Plans et devis dépenses supplémentaires 29,000$ et 24,000$ projet du centre aquatique.
 
A Granby beaucoup de citoyens déçus de l'administration de leur ville.
Les dernières élections municipales ont donnés plein d'espoir aux citoyennes et citoyens de Granby, un vent de changement souffle sur Granby voici quel était le slogan du maire entrant M.Pascal Bonin ainsi que son équipe.
denysetremblayquartier6granby
La déception ce lies sur les visages des citoyennes et citoyens de la ville qui ont eu un grand espoir a mettre en place une partie du nouveau conseil de ville ainsi qu'un nouveau maire, les promesses électorales de couper dans les dépenses, d'être plus proche des citoyens, d'avoir une écoute semble ne pas être toujours au rendez-vous.
Ce n'est pas tout de vouloir amener a terme des projets d'envergures, certainement que Granby a besoin de nouvelles réalisations mais il faut toujours se rappeler que les citoyens de Granby ne peuvent plus payer des ajouts de taxes spéciales pour différentes réalisations.
Peut-être n'avons nous pas la bonne recette, comment faire pour couper dans les dépenses en voyant moins grand?
Voir grand c'est magique mais les citoyens de Granby en ont-ils vraiment les moyens?
Les commerçants de Granby qui se voient ajouter une taxe spéciale en ont-ils vraiment les moyens?
 
L'Union des citoyens de Granby vous invite à commenter l'article: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Logo1

 

Actualités.    
A Granby sommes-nous devenus intolérant à l'affichage en anglais?                                                                                             
Avril en pleine expansion à Granby.                    
 
 
Liste des quartiers blancs de la ville de Granby.
Ville de Granby quartier blanc 1, Ville de Granby quartier blanc 2, Ville de Granby quartier blanc 3, Ville de Granby quartier blanc 4, Ville de Granby quartier blanc 5, Ville de Granby quartier blanc 6, Ville de Granby quartier blanc 7, Ville de Granby quartier blanc 8, Ville de Granby quartier blanc 9, Ville de Granby quartier blanc 10, Ville de Granby quartier 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 blanc