La justice social pour tous les citoyennes et citoyens des municipalités au Québec.

 
Définition de la démocratie:
Le mot démocratie désigne un système politique.
Dans un pays démocratique, tous les citoyens ont le droit de participer, de près ou de loin, aux décisions qui les touchent. Normalement, les citoyens canadiens élisent une personne qui les représentera et prendra des décisions en leur nom aux différents ordres de gouvernement. C’est ce qu’on appelle une démocratie représentative. Des pays comme le Canada, les États-Unis d’Amérique et le Royaume-Uni sont tous des démocraties représentatives.
 
Le gouvernement du Québec donne aux municipalités trop de pouvoir selon l'Union des citoyens de Granby, trop de pouvoir permettant aux gestionnaires des villes de mener la municipalité comme les lois et règlements qu'un infime minorités ont décidés et ce pour toute la population d'une ville.
Que ce soit une ville d'envergure, une ville moyenne ou une petite ville le principe est le même à l'exception du nombre de personnes qui gère la ville.

Justice socialehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Justice_sociale

L'égalité des droitshttps://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89galit%C3%A9_devant_la_loi

Solidarité collective: https://fr.wikipedia.org/wiki/Solidarit%C3%A9_

Nous remarquerons que les citoyens se mobilise de plus en plus et tente de se faire entendre par les paliers gouvernementaux afin qu'il y est regard sur les pouvoirs qu'ils attribuent aux municipalités brimant la plus part du temps les droits et libertés de chaque citoyens au Québec.

Plus il y a de lois et règlements imposés par les gouvernements et municipalités moins nous avons de liberté et il ne sera plus jamais possible de revenir en arrière.

Les citoyens du Québec ce sont enfoncés dans la gorge toutes sortes de lois et règlements brimant leurs libertés d'agir, de penser et de vivre librement. La base des règlements que les gouvernements imposent sont transmis aux municipalités qui eux légifère et s'approprie le règlement en l'adaptant à la municipalité.

Le juge Brière a écrit un livre avant de mourir ''justice quelle justice'' démontrant le manque de justice social.

L'Union des citoyens de Granby vous invite à commenter l'article: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Logo1
Actualités.    
A Granby sommes-nous devenus intolérant à l'affichage en anglais?                                                                                             
Avril en pleine expansion à Granby.                    
 
 
Liste des quartiers blancs de la ville de Granby.
Ville de Granby quartier blanc 1, Ville de Granby quartier blanc 2, Ville de Granby quartier blanc 3, Ville de Granby quartier blanc 4, Ville de Granby quartier blanc 5, Ville de Granby quartier blanc 6, Ville de Granby quartier blanc 7, Ville de Granby quartier blanc 8, Ville de Granby quartier blanc 9, Ville de Granby quartier blanc 10, Ville de Granby quartier 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 blanc