Dans plusieurs villes au Québec des maisons et condos à vendre sous le prix de l’évaluation municipale.

Au Québec c'est rendu une norme, une norme qui se répand comme une trainé de poudre.
Les acheteurs ont un vaste choix, le marché actuel favorise les acheteurs au détriment des vendeurs.
 
L'effet domino: domino
Avant l'entrée en vigueur du nouveau rôle d'évaluation les maisons se vendaient à un prix plus haut que l'inscription municipale au compte de taxes, et le vendeur pouvait rentabiliser son investissement s'il avait apporté des améliorations. Le système économique actuel est maintenant fait dans le but d'appauvrir le citoyen, à croire qu'avec le temps il y aura vraiment deux classes de monde ceux qui auront les moyens de posséder une maison et les autres seront en logis c'est ce que l'on appelle divisé une classe sociale.
 
Les baby-boomers:
Il y a tellement de maisons à vendre à Granby qu'il est presqu'impossible d'avoir le nombre exact!
Les baby-boomers qui possèdent une maison dans la ville de Granby principalement dans les rues qui existent depuis longtemps (Bérard, Fréchette, Leclerc, Roy, Cartier, Boivin etc) ne veulent plus avoir à s'occuper de leurs emplacements pour toutes sortes de raisons personnelles, alors ils veulent vendre.
Et si nous parlions des taxes:
 
Les constructions de rapatriements:
Amener les gens éventuellement tous dans un même type de moule.
Les plans de constructions des développeurs pour la ville de Granby sont situés dans le haut de la ville soit les terres Miner, Martel. Les maisons presque toutes dans un même style et genre contemporain attirent les jeunes familles principalement, les quartiers valorisent la famille, les activités, le regroupement de jeunes gens qui ont plusieurs points en commun dans leurs vies de tous les jours jeunes professionnels(les), gens actifs.
Les développeurs ont aussi mis en chantier un école moderne, et bientôt aux alentours des commerces de services dépanneurs, stations d'essence, restauration rapide. Le tout pour simplifier la vie des nouveaux résidents et s'approprier leurs quartiers.
Ce qui est attirant pour les jeunes familles ce sont des maisons neuves dans un quartier ou il y aura d'autres enfants pour créer des liens, et non un quartier ou des maisons sont à vendre ou il y a plus de baby-boomers que de jeunes et c'est compréhensif cependant pour vendre il faut parfois être obligé de penser à vendre sous le prix de l'évaluation municipale. 

A Granby il y a beaucoup de nouvelles maisons construites depuis quelques années, des chantiers sont en constructions. Ce qui n'aide en rien la vente de maison dans le coeur de Granby.

L'Union des citoyens de Granby vous invite à commenter l'article: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Logo1
Actualités.    
A Granby sommes-nous devenus intolérant à l'affichage en anglais?                                                                                             
Avril en pleine expansion à Granby.                    
 
 
Liste des quartiers blancs de la ville de Granby.
Ville de Granby quartier blanc 1, Ville de Granby quartier blanc 2, Ville de Granby quartier blanc 3, Ville de Granby quartier blanc 4, Ville de Granby quartier blanc 5, Ville de Granby quartier blanc 6, Ville de Granby quartier blanc 7, Ville de Granby quartier blanc 8, Ville de Granby quartier blanc 9, Ville de Granby quartier blanc 10, Ville de Granby quartier 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 blanc