Un article dans le journal l'express de Granby diffusait une pleine page de l'action d'une conférence que le maire Pascal Bonin donnera à Washington et à Montréal.

Mais de quoi parle t-on exactement?
Ce qui a été mis en place avec le support du partenaire informatique de la ville de Granby PG Solutions c'est la possibilité de demander son permis en ligne pour arroser et et étendre des pesticides. Tous les sites web actuels peuvent avoir une plateforme d'acheter et de payer en ligne, que ce soit des permis, des plans, réservation de circuit etc. 
 
On a bien dit Washington les Américains ont-ils vraiment besoin de l'expertise de la ville de Granby?
Et que dire de Montréal, se pourrait-il que Montréal soit devenu la métropolitaine de Granby?
C'est quoi le principe d'une ville intelligente?:
Concept flou, forgé et diffusé par des industriels.
L'idée d'une ''ville intelligente'' est une initiative technologique globale face aux défis urbains d'aujourd'hui et de demain.
 
Ville de Gatineau:
 
Ville de Montréal ville intelligente:
 
Ville de Sherbrooke ville intelligente depuis 2012:
 
Granby en retard sur la technologie:
Nous pensons a une ville proche comme St-Hyacinthe ou ils ont des parcomètres numériques comme à Montréal d'ailleurs avec possibilité de télécherger sur son téléphone intelligent l'application de payer à distance. A granby nous sommes en mode parcomètre monétaire avec une bonne fée qui peut y déposer de l'argent pour éviter que le citoyen ne reçoive une contravention si son temps est terminé. Cependant la bonne fée doit passer devant votre parcomètre, elle ne peut être partout en même temps.
Les abribus que Granby installés sont ceux qui proviennent d'ailleurs et qui ne sont qu'avec cadres pour publicité papier ce qui n'est pas très écologique si une ville a un plan ''vert'' de réduction de gaz à effet de serre. Les abribus de Montréal sont numériques permettant des montage Flash, vidéo evoyés en diffusion en ligne sans avoir à se déplacer tout en participant à réduire leurs empreintes écologiques. 
Comme nos parents disaient:
Si nous désirons êtres constants dans nos applications et décisons il faut que les bottines suivent les babines.
 
S'occuper de ses citoyens c'est comme s'occuper de sa famille.
 
 
L'Union des citoyens de Granby vous invite à commenter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Logo1
Actualités.    
A Granby sommes-nous devenus intolérant à l'affichage en anglais?