Hier le 6 Octobre la réunion d'information qui s'est tenue à l'hôtel de ville de Granby a permis d'avoir toutes les informations sur la première étape de la refonte envisagée par les gestionnaires de la ville de Granby.

La salle était comble de citoyennes et citoyens de Granby tous étaient à l'écoute de ce qui devait-être présenté ainsi que
avisrefontegranbydes plans exposés pour fin de consultation.
Plusieurs employés, dirigeants et élus sur place demeuraient à l'écoutnt des explications de la refonte.

Les citoyens étaient appelés à poser leurs questions à l'urbanisme M. Yan Authier ou au directeur de l'urbanisme M. Dominic Dessmet, les avocates qui donnaient les informations sur l'approbation et des étapes à venir Me Bertrand et Me Bouchard ainsi que présent dans la salle le directeur de la ville M. Michel Pineault qui lui intervenait à l'occasion directement à un citoyen au lutrin ou aux employés de la ville qui attablés en avant avaient contact avec les citoyennes et citoyens.

Plusieurs commentaires de la part des citoyens demandaient de la vision et surtout de la compréhension en rapport aux problèmes qu'ils vivaient dans leur ville, que ce soit des approbations de permis donnés sans égards aux résidences de leurs quartiers, des îlots de chaleurs, route 139 d'ou la zone commerciale arrête à la courbe sans tenir compte de quelques commerces de l'autre côté de la courbe, des carrefours giratoires qui seront installés sous peu, la vision de donner un permis à des commerçants qui offre le même service et ce, face à face etcLe commentaire d'une citoyenne qui s'est adressé aux dirigeants mentionnait qu'il y a de l'information mais que tout est déjà décidé puisqu'il y avait explication des dates futures.

Présentation de la ville de Granby: cliquez ici!

Procédures calendrier d'adoption d'urbanisme:

Refonte    Calendrierrefonte2016   Calendrierrefonte

L'Union des citoyens de Granby invite tous les citoyennes et citoyens de Granby à être très vigilants lorsqu'il y a une refonte, lors de réunion beaucoup d'explications sont donnés et parfois le citoyens peut apprendre plus tard sans qu'il ne soit tenu au courant qu'il y a eu changement sur sa propriété l'amenant malgré lui à être confiné dans un carcan que les gestionnaires ont bien voulu l'amener.

L'Union des citoyens de Granby reçoit à toutes les semaines de nombreuses plaintes de la part de citoyens et commerçants qui ont maillent à rétablir les avoirs avec les gestionnaires de la ville de Granby.

Il faut toutefois se rappeler:

L'Union des citoyens de Granby vous invite à commenter l'article: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Logo1