L'Union des citoyens de Granby se posait la question jusqu'où un élu peut-il aller? granbyunelu

Une personne élue par le peuple représente ces derniers, dans la positivité ou la négativité, l'élu(e) doit en tout temps respect et franchise envers ses citoyens sans toutefois les injuriés, les blâmés voir même les attaqués.
Un élu(e) qui outre passe son code de déontologie devrait-être rappelé à l'ordre par son subalterne et une attention particulière devrait-être portée par tous les citoyens qui ont élus(es) cette personne.
L'Union des citoyens de Granby a publié il y a quelques semaines un article paru dans le journal local Granby Express, suite à une demande d'entrevue à Sylvie Robidoux fondatrice de l'UCGranby, par la suite le journaliste a contacté le maire de Granby afin de connaître son opinion. 
Le maire de Granby à commenté ''qu'avoir des citoyens comme ça à Granby c'était une honte''!
Jusqu'où un élu peut-il aller?
Se prononcer en attaquant des citoyens est-il réprimandable par les autres élu(es) et les dirigeants? L'incident n'est pas le premier, un autre commentaire adressé a une citoyenne en plein conseil de ville ''les arguments appartiennent aux faibles'' avait faire réagir tout un quartier. Selon l'Union des citoyens de Granby un élu n'est pas au dessus de tous discours.
Et si on renversait la constatation:
Parlons du règlement que les élu(es) ont mis en place interdisant les citoyens de parler en diffamant sur le web ou ailleurs contre les élu(es). L'assurance que les citoyens paient pour protéger nos élus contre ses propres citoyens.
Jusqu'où un citoyen peut-il aller?
Advenant qu'un citoyen tiendrait les mêmes propos que le maire face a l'Ucgranby ''c'est une honte pour Granby d'avoir un maire comme ça'' nous croyons qu'une action en diffamation aurait immédiatement été envoyée au citoyen fautif l'invitant à se rétracter sur le perron de l'église.
Et si on rappelait...
Dans le passé les citoyens d'un village ou d'une ville qui avaient quelques chose à se reprocher (vol, viol, faillite) devaient obligatoirement aller sur le perron de l'église et se rétracter devant tous les paroissiens, montrés du doigt par tous, le citoyen se voyait parfois obligé de déménager de ville ou de village. Par exemple une saisie de meubles pour des dettes non payés était annoncé par le curé à la fin du sermon du Dimanche démontrant à tous les paroissiens présents que telle ou telle personne n'était peut-être pas la personne que l'on coyait quelle était.
L'Union des citoyens de Granby dérange de par ses propos qui représente une grande partie de la population et tenter d'empêcher ses citoyens de parler n'est pas démocratique. Parler, écrire et dénoncer est encore permis de par notre charte des droits et libertés qui est souvent bafoué, nous n'avons qu'a nous rappeler les dernières élections américaines.
Nous invitons les citoyens de Granby à joindre le regroupement afin que nous puissions tous ensembles améliorer nos qualités de vies Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Logo1
Actualités.    
Avril en pleine expansion à Granby.                    
 
 
Liste des quartiers blancs de la ville de Granby.
Ville de Granby quartier blanc 1, Ville de Granby quartier blanc 2, Ville de Granby quartier blanc 3, Ville de Granby quartier blanc 4, Ville de Granby quartier blanc 5, Ville de Granby quartier blanc 6, Ville de Granby quartier blanc 7, Ville de Granby quartier blanc 8, Ville de Granby quartier blanc 9, Ville de Granby quartier blanc 10, Ville de Granby quartier 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 blanc