Plus les municipalités, les gouvernements, votent pour des lois et règlements et moins de libertés que les citoyens peuvent jouir.

Depuis les années 1960 les citoyens demandaient de plus en plus de charteservices, en soutien aux demandes et à leurs besoins les gouvernements et les municipalités ont mis en place des structures permettant de répondre aux demandes. Que ce soit le système de l'éducation, de la santé, de la voirie, des infrastructures, du transport de personnes, du transport de marchandises, les réseaux ce sont développés pour les bienfaits des citoyens.

Avec les années un contrôle s'est pris tranquillement, pas trop vite afin de ne pas perturber nos habitudes de vies. Des règlements et lois ont été votés petit à petit passant presque inaperçus et n'ayant pas assez d'intérêt pour des petits groupes de personnes puissent penser d'engendrer une manifestation. Avez-vous déjà lu la bible des règlements de votre municipalité? Si par mesure préventive ou par intérêt vous avez gardé les règlements antérieurs vous allez alors constatés que l'impression a doubler en pages.

Il y a quelques années nous avons été témoin d'une manifestation monstre à Montréal (carrés rouge), les droits et libertés à l'éducation étaient touchés.

Plus les citoyens adopteront ''le pas dans ma cour'' et qui ne pourront se parler sans qu'ils exigent que leurs municipalités adopte un règlement, moins de libertés nous aurons tous en tant qu'individus. Un citoyen qui se plaint du bruit d'un voisin et qui ne tente pas de régler le problème entre eux, demande aux policiers de s'y rendre par la suite demande à sa municipalité d'adopter un règlement contre le bruit, pareil pour la fumée, pareil pour les animaux, les motos, les pistes multifonctionnelles etc.

Des manifestations doivent regrouper tous les citoyens et non que la partie intéressé à faire valoir ses droits. La masse des carrés rouge à fait une différence. Cependant il faut qu'une grande partie des manifestants soient convaincus et comprennent les principes de fond.

Il faut toujours se rappeler que les villes appartiennent aux citoyens et non aux élus.

Actuellement notre charte des droits et libertés est bafouée par une poignée d'individus, décideurs, et ils faut que ça cesse et que nous connaissions nos droits et libertés.
Lien de la charte et libertés Canadienne: http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/const/page-15.html

Vous avez des commentaires faites-les connaitre: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Logo1
Actualités.    
Avril en pleine expansion à Granby.                    
 
 
Liste des quartiers blancs de la ville de Granby.
Ville de Granby quartier blanc 1, Ville de Granby quartier blanc 2, Ville de Granby quartier blanc 3, Ville de Granby quartier blanc 4, Ville de Granby quartier blanc 5, Ville de Granby quartier blanc 6, Ville de Granby quartier blanc 7, Ville de Granby quartier blanc 8, Ville de Granby quartier blanc 9, Ville de Granby quartier blanc 10, Ville de Granby quartier 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 blanc