Au Canada peut-être un exemple à suivre...Le nouveau président des Etats-Unis veut ramener les industries chez-eux

La grande séduction...diverses publications dans différents médias explique que M.Donald Trump veut ramener les usines qui étaient antérieurement opérationnelles aux Etats-Unis et qui ont décidées de s'établir à l'extérieur de leur pays (libre échange) pour sauver des coûts d'exploitations et d'exportations, de revenir chez-eux avec avantages.
usineminergranby
Au Québec, au Canada si nous avions des élus qui réalisaient en aussi peu de temps tout ce qu'ils avaient promis en campagne électorale, ils deviendraient des héros pour les citoyens(es)  payeurs de taxes. 
Les gens veulent travailler, bien vivre, faire tourner l'économie et prospérer.
Nous n'avons qu'à nous rappeler M. Horace Boivin qui était souvent accompagné d'un commissaire lors de ses visites industrielles. 
A Granby de nouveaux commerces sont annoncés, qui seront un plus pour tous les citoyens(es), le développement grande surface en entrant par le Boul.David Bouchard et la route 112, l'entrepôt de la lunette s'installera dans la rue Évangéline. De la nouveauté à Granby pour la prospérité, cependant il nous faut des industries d'envergures permettant un bon taux horaire aux citoyens(es) à la recherche de travail.
 
Et si on se rappelait les années 1950-2000.
Granby était envié pour ses industries de textiles et de fabrication générale, nous avons tentés d'énumérer les industries qui occupaient la ville de Granby et le parc Industriel.
19. Nordick    20. Burlington Textiles   21. Tamaco Industries    22. Sonoco    23. JL de BALL   24. Plastalene
30. Decabois  31. Laiterie Leclerc  32. Coopérative Agricole   34. Barcana  35. Impérial Tobacco  
36. Imprimerie Granby-Montréal  38. Boulangerie Racine  39. World Wide Gum  41. Bendies Forms  41. Plusieurs autres petites industries.
 
Et ceux qui ont quittés Granby pour s'établir ailleurs:
Acier Ménard déménagé à St-Alphonse-de-Granby
Asphalte Gazaille déménagé à St-Alphonse-de-Granby
Coopérative bureau chef et laiterie déménagé à Longueuil.
 
Si nous y réfléchissons:
Il y a beaucoup de gens qui habitent à Granby mais travaille en région, Bromont, Waterloo, Magog, Sherbrooke, St-Hyacinthe, Montréal.
Les citoyens de Granby qui y travaillent et y habitent font fructifier leur quartier, leur ville, en achetant local et en utilisant les services qui lui sont offerts tout au long de son trajet au retour à la maison.
 
 
L'Union des citoeyns de Granby vous invite à commenter l'article, et a nous soumettre des industries que vous avez connu depuis 1950 et qui n'ont pas été mentionnés: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
 Logo1
Actualités.    
Avril en pleine expansion à Granby.                    
 
 
Liste des quartiers blancs de la ville de Granby.
Ville de Granby quartier blanc 1, Ville de Granby quartier blanc 2, Ville de Granby quartier blanc 3, Ville de Granby quartier blanc 4, Ville de Granby quartier blanc 5, Ville de Granby quartier blanc 6, Ville de Granby quartier blanc 7, Ville de Granby quartier blanc 8, Ville de Granby quartier blanc 9, Ville de Granby quartier blanc 10, Ville de Granby quartier 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 blanc