Lien Youtube de la publicité de CKAC: https://www.youtube.com/watch?v=rwW2MDU-9_E

Un éditorial de M. Guy Fournier du journal de Montréal en fait mention dans un article paru cette semaine en rapport au système de toutlemondelefaitcollusion de la ville de St-Jérome, et dans un article précédent mentionnant le système pyramidale du domaine municipal, de la construction lors des audiences de la commission Charbonneau.

Tout le monde le fait...fais-le donc! Cette phrase de par son ton invitait les gens qui synchronisaient un poste de radio de faire partie d'un groupe, d'un ensemble de gens qui de par leurs solidarités pouvaient exprimer leurs opinions.

Tout le monde le fait...fais-le donc! Depuis la commission Charbonneau qui soit dit en passant était devenu la ''saga'' tel un téléroman au quotidien, a réveillé plusieurs citoyens qui ne croyaient jamais qu'une telle organisation avait pu être mis en place dans leurs villes et villages car rappelons-le ce n'est pas que dans les grandes villes que le tout se passait.

Les citoyens ne croient plus en la politique et leurs politiciens:
Nous vous invitons à prendre connaissance des articles diffusés par le journal de Montréal en rapport au titre: Tout le monde le fait...fais-le donc!
Liens sous la présent article.
En tant que citoyens, si on se posait les questions suivantes:
- Un employé peut-il se permettre de dénoncé un système de collusion dans sa  municipalité?
- Si un tel système existe à St-Jérome en est-il de même ailleurs dans d'autres municipalités?
- L'employé de St-Jérome a vécu des années d'isolement ne pouvant s'adresser à quiconque,  ne pouvoir en faire la dénonciation
  est-ce que cette situation est la même ailleurs dans d'autres municipalités?
- Pourquoi lorsqu'une personne entre en fonction municipale, ou au gouvernement change t-elle de comportement en cours de
  processus?
- Pourquoi des candidats qui veulent changer le monde en élection, prennent les rangs lorsqu'ils sont élus(es)?
- Pourquoi qu'un élu avec des convictions de pouvoir enfin changer les choses pour les citoyens de sa municipalité, ne peut-il rien y
  changer rendu en poste?
- Qui a assez de pouvoir dans une municipalité pour y instaurer un tel système?
Les municipalités sont gérés par les gouvernements, l'Union des municipalités du Québec, le Mamot, et les MRC, avons nous en tant que citoyens les moyens de connaitre ce qui se passe vraiment entre ces murs?
La réponse est évidemment NON.
La solution?

Facile à dire, mais non à faire nous dirons les employés, mais ou peuvent-ils se tourner et être pris au sérieux par un système démocratique bafouée? Plusieurs employés municipaux n'osent pas parler de peur de représailles, de congédiements et de rétrogradation et c'est comprenable. Il faut se rappeler de la commission Charbonneau ou beaucoup de gens ont été éclaboussés par les révélations de hauts stratagèmes.

Pour tenter d'aider ces employés affectés par le ''syndrome de la bouche cousue'' il faut en tant que citoyens changer les personnes qui nous dirigent, dirigent nos avoirs et qui ne donnent pas l'impression de travailler pour nous.

Nous joignons les articles parus dans le journal de Montréal et dans la Presse en rapport au syndrome du ''Tout le monde le fait...fais-le donc!

1.  http://www.journaldemontreal.com/2013/01/30/tout-le-monde-le-fait-fais-le-donc-

2.  http://www.lapresse.ca/le-soleil/opinions/chroniqueurs/201212/04/01-4600769-tout-le-monde-le-fait-fais-le-donc.php

L'Union des citoyens de Granby vous invite à prendre connaissance des articles des différents médias et à nous soumettre vos commentaires: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Logo1
Actualités.    
Avril en pleine expansion à Granby.                    
 
 
Liste des quartiers blancs de la ville de Granby.
Ville de Granby quartier blanc 1, Ville de Granby quartier blanc 2, Ville de Granby quartier blanc 3, Ville de Granby quartier blanc 4, Ville de Granby quartier blanc 5, Ville de Granby quartier blanc 6, Ville de Granby quartier blanc 7, Ville de Granby quartier blanc 8, Ville de Granby quartier blanc 9, Ville de Granby quartier blanc 10, Ville de Granby quartier 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 blanc