La réalité des citoyens et citoyennes de Granby.

Nous avons l'impression parfois que les élus oublient qu'ils ont été choisis pour représenter les intérêts des citoyens et que la ville appartient toujours aux citoyens.
Après avoir parlé de transparence et de communication pendant la campagne électorale, nous avons constatés dès la première séance publique après les élections que les nouveaux conseillers municipaux avaient l’intention de changer bien des choses en se promettant d’êtres plus proche des citoyens, de débattre de leurs points de vues lors des assemblées publiques.
Effectivement les conseillers ont tenus paroles les premières assemblées il y avait de vrais débats tentant de faire valoir leurs points de vues selon les citoyens et citoyennes qui les avaient rencontrés lors des visites électorales.
 
Les citoyens et citoyennes de la ville de Granby s’attendaient à ce que le maire ex-conseiller s'occupe de gérer les avoirs de la ville comme si c’était son budget familiale, un homme simple sans artifice, facile d’accès retiendrait les guides de la bourse en coupant dans le gras de la gestion, les citoyens en accord avec sa politique déclarée de communication et de transparence lors de sa tenue d’élection 2013, le présent maire apporte des changements majeurs en permettant que les débats entre conseillers soient vus par les citoyens à l’écoute des assemblées.
 
1Ne pas augmenter les taxes des résidents de Granby. (valeur immobilière, taxe spéciale)
3 — Des coupures dans différents département des finances.
4 — Tenter dans le meilleur des mondes de prévilégiez le commerçant local avant d'aller à l'extérieur.
5 — Lors des consultations publiques aux dernières élections municipales les citoyens de Granby voulaient du changement et pour mieux
      respirer les citoyens de Granby ce sont tous unis dans le but de voter pour un nouveau maire ainsi que des nouveaux conseillers.
      Et pour la première fois les citoyens de Granby ce sont monopolisés et ont élus un nouveau maire et quelques nouveaux
      conseillers. 
6 — Les assemblées préparatoires qui se déroulent quelques heures avant les assemblées publiques sont à mi-clos ne permettant pas de
      constater le travail effectué par le conseiller de quartier, de visualiser les débats qui ce font et les sujets discutés.
 
Nous invitons les citoyens et citoyennes à visionner les extraits des assemblées de la ville de Gatineau (au bas de notre page d'acceuil), c'est une ville transparente d'ou les élus peuvent-êtres visionner lors des assemblées préparatoires ainsi que d'autres diffusions.

En tant que citoyens et citoyennes faites connaitre votre opinion. 

L’union des citoyens de Granby invite toute la population à joindre le regroupement.

Pour faire changer les choses il faut s’unir!

Logo1


UCGranby vous invite à commenter l'article, cependant prendre quelques minutes pour lire les Reglementsconfidentialits

Afin d'informer les citoyens de Granby l'UCGranby le lien de la section des règlements de la ville de Granby pour un accès direct. Cliquez ici
 
Actualités.    
A Granby sommes-nous devenus intolérant à l'affichage en anglais?                                                                                             
Avril en pleine expansion à Granby.                    
 
 
Liste des quartiers blancs de la ville de Granby.
Ville de Granby quartier blanc 1, Ville de Granby quartier blanc 2, Ville de Granby quartier blanc 3, Ville de Granby quartier blanc 4, Ville de Granby quartier blanc 5, Ville de Granby quartier blanc 6, Ville de Granby quartier blanc 7, Ville de Granby quartier blanc 8, Ville de Granby quartier blanc 9, Ville de Granby quartier blanc 10, Ville de Granby quartier 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 blanc