En tant que citoyen(ne) il se doit d'être informé de ce qui se passe dans l'actualité au quotidien.

Les journalistes écrivent ce que leurs sont dictés les chefs de pupitres, les journalistes sont appelés à couvrir une nouvelle, un événement mais n'approfondissent rarement le sujet.

Selon l'Union des citoyens de Granby les quotidiens partout dans le monde doivent ''pondérer'' leurs articles pour ne pas déplaire à leurs annonceurs, à leurs clients. Un article publié '' il ne faut pas mordre la main qui te nourrit'' caractérise bien le sujet.

Aux Etats-Unis l'élection de M. Trump a souvent été citer par ce que l'on appelle du ''faith news'' c'est à dire de fausses nouvelles. Des journalistes prenaient partis ou non de son élection et tentaient par tous les moyens de faire des titres à sensations, rapportant de fausses informations aux citoyens américains.

Il peut aussi arriver que des informations personnelles de journalistes soient envoyés sous mention ''confidentiel'' et ne jamais associé son nom par peur de représailles.
C'est ce que l'on appelle de la dictature!
Lien: Dictature quand tu nous tiens! 
       index.php?option=com_content&view=article&id=328:dictature-quand-tu-nous-tiens&catid=19:actualites-ucgranby&Itemid=249

A Granby les quotidiens rapportent les nouvelles locales, sans toutefois chercher à l'approfondir. Ce que les citoyens veulent savoir c'est ce qu'il y a sous la nouvelle, chercher plus loin et rapporter les vrais faits.

Ce qui est déplorable c'est qu'à Granby tout ce qui touche au municipal le journal contacte le maire ou un employé cadre afin de connaitre son opinion avant la diffusion de l'article, comme si le journal avait besoin de l'approbation de la ville.

granbyexpress

Pourtant le quotidien Granby Express n'a pas publié le commentaire du maire dans le journal écrit, prétextant que ce dernier avait manqué d'espace alors qu'il y a eu place pour une carte d'affaire d'un salon de coiffure.

Le commentaire ainsi que l'article a été diffusé sur internet c'est ce qui a permis de réaliser ce que le maire pensait de ses citoyens à Granby, sans l'internet l'Union des citoyens de Granby n'aurait jamais été au fait de ce commentaire désobligeant envers une citoyenne qui a participé a ses dernières élections municipales, et qui de par son travail acharné lui a permis d'occuper un prestigieux poste bien rémunéré.

L'Union des citoyens vous invite à commenter l'article: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

UCGRANBY
Actualités.    
Avril en pleine expansion à Granby.                    
 
 
Liste des quartiers blancs de la ville de Granby.
Ville de Granby quartier blanc 1, Ville de Granby quartier blanc 2, Ville de Granby quartier blanc 3, Ville de Granby quartier blanc 4, Ville de Granby quartier blanc 5, Ville de Granby quartier blanc 6, Ville de Granby quartier blanc 7, Ville de Granby quartier blanc 8, Ville de Granby quartier blanc 9, Ville de Granby quartier blanc 10, Ville de Granby quartier 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 blanc