L'argent ne pousse pas dans les arbres.

Les citoyens sont appelés à se serrer la ceinture afin de pouvoir rencontrer leurs budgets personnels.

Une très grande partie des villes au Québec ne gèrent pas les dépenses comme si c'était le portefeuille des citoyens et citoyennes.

Les élus adoptent des règlements, développent et construisent de grands projets qui obligeront leurs citoyens à payer pendant bien des années.Granbyargentnepoussepasdanslesarbres
L'UCGranby reçoit les commentaires de ses membres qui sont fiers que leur ville (ville de Granby) évolue que des projets voient le jour cependant il faut y aller selon nos moyens et surtout voir les répercussions à long terme.
Granby a le vent dans les voiles.
Des projets de constructions, des achats d'immeubles, nouveau centre aquatique, un projet de bibliothèque, un centre des arts et de la culture, un église converti en centre communautaire St-Benoit, un projet de la centrale de l'eau potable de plus de 70 millions au cours de la prochaine année, des dons aux entreprises etc.
Les membres de l'UCGranby se prononcent sur les argents qui sont donnés aux entreprises pour les frais de déménagements et transferts dans le parc industriel, les frais de gestion de tous les bâtiments que la ville possède ou soutien financièrement (CITIG, Palace, Eglises, Centre des arts France Harbour et bâtisses dans la ville).

Les commerçants qui se voient remettre un montant discrétionnaire pour le déménagement de leurs commerces dans le parc industriel pensent qu'ils ont fait la bonne affaire, cependant au cours des années à venir le parc industriel accueillera que des commerçants de la ville de Granby. Le commerçant n'aura pas l'opportunité de s'installer ailleurs dans la ville de Granby. La vision des urbanistes c'est de regrouper toutes les industries dans un même lieu ce qui ne permettra plus au cours des années à venir de contrôler son taux de taxation. Il arrive souvent que dans les vieux secteurs des villes le taux de taxation soit moindre que dans les parcs industriels.

Bref en acceptant de déménager dans le parc industriel c'est de laisser les gestionnaires de la ville de Granby mener son entreprise.

L'argent des contribuables ne sert pas uniquement aux infrastructures, à l'eau potable et aux bien-êtres des citoyens, et pourtant les priorités sont évidentes. Il faut s'interroger en tant que citoyens comment est gérer notre argent.

Vous avez des commentaires? Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

UCGranby vous invite à commenter l'article, cependant prendre quelques minutes pour lire les Reglementsconfidentialits

 

Actualités.    
A Granby sommes-nous devenus intolérant à l'affichage en anglais?                                                                                             
Avril en pleine expansion à Granby.                    
 
 
Liste des quartiers blancs de la ville de Granby.
Ville de Granby quartier blanc 1, Ville de Granby quartier blanc 2, Ville de Granby quartier blanc 3, Ville de Granby quartier blanc 4, Ville de Granby quartier blanc 5, Ville de Granby quartier blanc 6, Ville de Granby quartier blanc 7, Ville de Granby quartier blanc 8, Ville de Granby quartier blanc 9, Ville de Granby quartier blanc 10, Ville de Granby quartier 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 blanc