Quartier 2 Granby conseil de quartier.

La ville de Granby  (ville des Cantons-de-l'est) est divisé en dix (10) quartiers distincts.
Tous les quartiers ont leurs conseillers(ères) pour représenter leurs citoyens. Un seul quartier jusqu'à ce jour met à la disposition des citoyens un conseil de quartier d'ou il est possible de se rencontrer, échanger entre eux sur différents sujets qu'ils ont dans leur quartier.
Le conseil de quartier 2 accueille les citoyens de peut importe l'endroit ou ils rédident dans Granby.
Des problèmes récurrents qui sont vécus par des citoyens dans plusieurs quartiers permettent de mieux exposer les faits aux gestionnaires de la ville.
Ce que nous constatons depuis des années c'est que chaque citoyens ou des petits regroupements de citoyens qui résident dans un quartier se présentent au lutrin lorsqu'il y a conseil de ville afin d'exposer leurs problèmes.
Nos élus et gestionnaires entendent ce que vous avez à dire, et il arrive souvent que la décision prise par nos élus soit irrévocable ce qui en décourage plus d'un.
Etre tous réunis ensemble sous un même regroupement permet de créer un appui important lorsqu'il est temps d'exposer un dossier ou les revendications d'un groupe de citoyens qui vivent des problématiques importantes dans leur quartier.
Granby quartier 2 conseil de quartier représenté par M. Richard Dubé.
Granby quartier 3-4-5-6-7-8-9-10 conseils de quartier non représentés.
Nos conseillers(ères) que vous avez élus pour vous représenter dans votre quartier:
 
L'Urbanisme comment se définit les quartiers d'une ville:
Sa situation : on parle par exemple des 
quartiers centraux et des quartiers périphériques d’une ville, des hauts et ses bas quartiers, des quartiers de la rive droite et de la rive gauche, etc.En géographie urbaine, le quartier d'une ville se définit avant tout par une physionomie ou un emplacement qui lui est propre et le différencie de son environnement. Il peut devoir cette physionomie à divers types de spécificités qui renvoient à:
  • son bâti : on différencie par exemple quartiers anciens et nouveaux quartiers
  • ses fonctions : la ville de Granby a ses quartiers commerçants, son quartier de gare, ses quartiers de sortie, ses quartiers de bureaux ou son quartier d'affaires, son parc industriel et ses quartiers résidentiels, etc.
  • sa fréquentation: et/ou ses résidents identifiés selon des critères sociaux (on parle de « quartiers populaires » ou « bourgeois », de quartiers « chics » ou « pauvres »), culturels (quartier latin par exemple), religieux ou encore sexuels (quartier gay).
  • son image ou la symbolique qui lui est associée : on parle par exemple de quartiers mal famés ou à l'inverse de beaux quartiers.
  • sa qualité environnementales: avec par exemple les écoquartiers où certains standards de haute qualité environnementale sont plus ou moins systématiquement appliqués à la conception, construction, gestion et démolition du bâti.

Rappelez-vous que la ville de Granby appartient aux citoyens et non aux élus que nous avons mis en place pour nous représenter.

 

Vous avez des commentaires faites-les connaitre aux autres lecteursCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Logo1