Les dirigeants de la ville de Granby sont fiers des parcs, investissent des sommes d'argents depuis des années à l'entretien et l'aménagement, des tournois sont organisés, les citoyens qui demeurent en face du parc Dubuc sont loin de s'imaginer qu'un jour leur parc terminerait en stationnement et ombre sur leur demeure.

Lorsqu'il est venu le temps de parler du centre aquatique le maire annonçait via les journaux qu'il y aurait consultation publique qui a eu lieu au Palace de Granby, des études et frais ont été payés, et tous étaient au courant qu'une somme importante servirait à la décontamination du sol de la Cresswell.
Le directeur de la ville de Granby M.Pineault (on dirait que c'est lui le maire) va en faire la proposition et discuter lors du prochain conseil préparatoire avec les conseillers et en feront mention lors de la prochaine assemblée de la ville.

Qu'adviendra t-il avec l'acquisition de 2,9M de l'achat de la Cresswell?
En assemblée municipale qui s'est tenue le 1e Juin le directeur M.Pineault ainsi que le maire Bonin annonçait la ratification de l'entente avec Cresswell et que le dépôt versé en acompte serait exigé par la ville de Granby.
Le plan B:
Le directeur annonçait vis la Voix de l'Est de Granby que le plan B pourrait-être evisagé.
Le plan B c'est de changer la vocation du Parc Dubuc et d'y construire le centre aquatique.
UCGranby via son site web avait soulevé les commentaires négatifs de certains citoyens dans le quartier. 
Selon les citoyens du secteur il manquera de stationnements lorsqu'il y aura des compétitions aquatiques en plus des tournois à l'aréna etc etc.
UCGranby parlait dans son article que les gestionnaires de la ville de Granby doivent regarder l'ensemble du projet afin de prévoir à long terme la congestion automobile qu'il y aura dans le secteur, si des centaines de personnes fréquentent le centre aquatique, l'aréna, le parc Dubuc non seulement il manquera de stationnements mais les gens qui possèdent des propriétés n'auront plus aucune quiétude.
Il faut penser aux citoyens de Granby qui y demeurent depuis des années.
L'article de UCGranby mentionnait que le fiasco du Zoo de Granby en était un de taille, le Zoo a agrandi et attire des milliers de gens qui sont pris dans des bouchons interminables en sortant de l'autoroute 10, l'impatience des conducteurs amènent des frustrations et une mauvaise presse à l'extérieur de Granby. Certes il faut voir grand dans le futur mais il fut aussi trouver des alternatives à long terme.
Grande déception de la part de M.Martin Bélanger qui tente bien que mal de sauver le parc Dubuc.

Pourquoi prendre le parc Dubuc? D'autres alternatives ont-elles été envisagées par le directeur de la ville de Granby M.Michel Pineault?
 
 
Faites part de vos commentaires Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Reglementsconfidentialits
 

Logo1

 

Les articles qui pourraient aussi vous intéresser:

Actualités.    
A Granby sommes-nous devenus intolérant à l'affichage en anglais?                                                                                             
 

Règlements ville de Granby

Afin d'informer les citoyens de Granby l'UCGranby le lien de la section des règlements de la ville de Granby pour un accès directCliquez ici

http://www.ville.granby.qc.ca/

Ville de Granby modification PIIA du Parc Industriel