Granby est en retard sur les autres villes du Québec en rapport aux diffusions des assemblées sur le web.

La ville de Granby utilise les services d'un diffuseur local et les citoyens ont maillent à obtenir les scéances vidéos des assemblées qui se tiennent à tous les premiers Lundi du mois. Les citoyens de Granby ne peuvent accéder aux difusions via le canal de télévision local car le site web n'est pas adapté à la ville de Granby.

L'UCGranby représente les citoyens et citoyennes de Granby et reçoit des plaintes de membres qui aimeraient pouvoir visionner les assemblées de la ville via le site web de la ville de Granby, malheureusement les gestionnaires de la ville ne sont pas ouverts à diffuser toutes les assemblées qui se tiennent à la ville de Granby, cependant le maire a annoncer lors de la dernière séance publique que d'ici la fin de l'année le conseil de la ville filmé actuellement par MATV seront dorénavant diffusées sur le site web de la ville de Granby.

Les citoyens représentés par UCGranby veulent connaitre les plans et directions que la ville entamera au cours de l'année et les projets du futur. Si les citoyens n'écoutent pas la diffusion en direct ou si les citoyens ne se rendent pas à la séance impossible de visionner quoi que ce soit.
Il y a toujours possibilité de faire la demande à la ville pour obtenir plus d'information mais le travail, les obligations quotidiennes rebutent bien des gens. 

Si les gestionnaires de la ville de Granby voulaient-êtres transparents il serait facile d'enregistrer toutes les séances qu'elles soient préparatoires, péniels ou des assemblées spéciales et de les diffuser via le site web de la ville.

Les citoyens seraient mis au courant de tout ce qui est fait pour eux à la ville de Granby. Les citoyens pourraient voir si leurs conseillers travaillent pour eux, qui apporte les sujets, qui s'oppose aux sujets, qui gère les séances etc. 

 

Des exemples de villes tranparentes:

Notre mention méritas: 

http://ucgranby.org/fr/union-des-citoyen-de-granby/actuialites/19-actualites/45-visionnez-les-assemblees-du-conseil

 

Des villes qui s'efforcent de satisfaire leurs citoyens:

http://www.ville.brossard.qc.ca/Ma-ville/conseil-municipal/Municipal-council/Seances-du-conseil-municipal-2015.aspx

http://www.stbruno.ca/seances-conseil-municipal

Les demandes constantes de la part des membres de l'UCGranby est de pouvoir visionner les assemblées à l'heure et date qu'ils désirent sans restrictions.

Nous avons parlés au maire M.Pascal Bonin et ce dernier est catégorique <Ca ne se fera pas sous son règne!>.

Si les citoyens veulent-êtres informés des faits et gestes des personnes qu'ils ont élus et qu'ils ne le peuvent ils prendront leurs décisions en temps venus.

Nous vous invitons à faire vos commentaires sur cet article et à nous faire parvenir vos lettres ouvertes pour que nous les diffusions sur le site de ucgranby.org.

Logo1

 

Autres articles pourraient aussi vous intéresser:
Actualités.    
A Granby sommes-nous devenus intolérant à l'affichage en anglais?                                                                                             
 

Règlements ville de Granby

Afin d'informer les citoyens de Granby l'UCGranby le lien de la section des règlements de la ville de Granby pour un accès directCliquez ici

Site web ville de Granby

http://www.ville.granby.qc.ca/

Ville de Granby modification PIIA du Parc Industriel