M.Robert Choquette assiste aux réunions du conseil afin de faire connaître son point de vue, des statistiques, des rapports et des articles de journaux et déclarations sont alors mis en preuves. La municipalité de Granby a un règlement qui stipule que les feux extérieurs peuvent-êtres pratiqués avec certaines restrictions et le bon sens des citoyens.

Le maire Pascal Bonin comprends la démarche de M.Choquette cependant il ne peut abolir la possibilité de faire un feu occasionnel lors de la belle saison, un sondage a été fait par la ville de Granby questionnant 400 personnes au sujet des <petits feux> extérieurs. Le sondage démontrait qu'un pourcentage plus élevé que la moyenne n'était pas contre l'idée qu'il y est des feux à l'extérieur durant la belle saison. Chaque personne a son pointe de vue et il est vrai que Granby ne peut pas interdire le citoyen de vivre et de profiter de la vie, et c'est tout en l'honneur du maire Bonin. 

L'assemblée s'est déroulée selon l'ordre du jour jusqu'à ce que les conseillers Dupuis et Desmarais commentent deux autres dossiers (avec rire) des pourcentages de sondages faisant allusion aux commentaires du citoyen Choquette.  Ce qui a surpris l'auditoire et les téléspectateurs un flagrant manque de respect de la part d'un élu.

A la dernière période de question M.Robert Choquette est alors revenu au micro visiblement offensé en demandant a M.Joel Desmarais de s'excuser d'avoir rit de lui. M.Joel Desmarais s'est alors excuser de ses propos.

UCGranby a pour mandat que la ville de Granby soit plus transparente, non pas juste pour la diffusion de l'assemblée municipale qui sera diffusée sur le site web de la ville de Granby d'ici la fin de l'année mais de comprendre quels sont les enjeux des divers comités et réunions préparatoires de la ville.
Lors des assemblées préparatoires les élus sont-ils sérieux, travaillent-ils vraiment au bon fonctionnement de la ville et quels sont les dossiers à l'étude, ou c'est un party?

La Voix de l'Est principale média de la ville de Granby assiste aux assemblées municipales pourquoi n'ont-ils pas fait mention de cet incident dans le journal de ce matin?

Les citoyens de Granby ont élus de nouveaux conseillers et un nouveau maire dans le but que leur ville soit plus ouverte et transparente.

En tant que citoyen commentez l'article: ucgranby@ucgranby,org Reglementsconfidentialits

 

Logo1

 

Actualités.    
A Granby sommes-nous devenus intolérant à l'affichage en anglais?                                                                                             
 

Règlements ville de Granby

Afin d'informer les citoyens de Granby l'UCGranby le lien de la section des règlements de la ville de Granby pour un accès directCliquez ici