Lien de la Voix de lest de Granby: http://www.lapresse.ca/la-voix-de-lest/actualites/201505/27/01-4873169-nouvelle-union-de-citoyens-a-granby.php

Les raisons sont forts simples c'est une appartenance à sa ville et a permettre aux citoyens de Granby de se regrouper au même endroit dans le but d'échanger et d'être tenu au courant des projets et nouveautés de leur ville.

Le mouvement est venue de la part des citoyens qui lors de rencontrent avaient des commentaires positifs et négatifs mais surtout ne semblaient pas avoir la même information, tous d'avis différents portait à l'interprétation. Interprétation qui chevauchait la réalité et la fiction parfois même sous de mauvaises informations.
Granby a beaucoup de retard en comparaison avec d'autres villes du Québec en rapport avec la transparence, le mot transparence est utilisé de manières alléatoires et n'est pas véritablement appliqué à la ville comme il se devrait.
 
Définision du mot transparence:  ''QUI NE DISSIMULE PAS SES ACTIVITES, SES REVENUS...''
                                             ''UNE GESTION TRANSPARENTE...'' 
C'est alors que des recherches et contact d'autres villes et municipalités ont permis de mettre en place l'Union des citoyens de Granby.
 
 
Une ville transparente est une ville d'ou les gestionnaires, élus et employés sont ouverts aux citoyens et répondent à leurs questions et besoins sans cachette ni sous entendus. Une ville transparente permet aux citoyens d'avoir accès en tout temps de ce qui se passe à l'hôtel de ville en personne, sur le site internet pour obtenir certaines informations tel que les règlements, lois, projets etc ou via le web pour les télédiffusions c'est-à-dire les assemblées de conseil, assemblées préparatoires, assemblées péniels, réunions d'informations, samedis du maire Bonin, et prises de rendez-vous au besoin.
 
Le maire Pascal Bonin peut accomplir son travail du mieux qu'il le peut mais ne correspond pas aux attentes de tous les citoyens.
Lors de sa campagne de Novembre 2014 M.Bonin avait bien des idées de changements, coupures, rapatriement de certaines dépenses, laisser respirer les citoyens, amener des solutions aux citoyens de l'ancien Cantons-de-Granby, ne pas hausser les taxes, cesser de gérer des commerces et les vendres a un intérêt privé, être transparent, rencontrer les citoyens aux Samedis matins, être disponibles pour les rencontrer au bureau de la mairie etc.
Selon M.Bonin il est transparent effectivement plus transparent que l'ex-maire mais pas transparent à 100% comme par exemple la ville de Gatineau.

La ville de Granby n'est pas mené que par un seul homme mais plutôt une équipe dont les employés (qui ne sont pas élus par le peuble) y sont en poste depuis trop longtemps certains employés de la ville agissent comme si la ville leurs appartenaient. Quelques fois il faudrait considérer que lors des élections municipales les hauts dirigeants de la ville soient eux aussi choisis par le peuble.

Les citoyens mentionnent que le maire n'a pas suivi son programme électorale qu'il a présenté lorsqu'il faisait du porte-à-porte. Certes il y a eu des réalisations mais les plus importantes aux yeux des citoyens sont demeurés en places sans toutefois essayé d'en faire l'abolition ou d'y tenter d'y apporter des modifications.
Les citoyens ont votés un nouveau maire, quelques nouveaux conseillers dans le but qu'il y est du vrai changement à la gestion de laville de Granby.
Le slogan du maire entrant 'Un vent de changemet souffle sur Granby' était ce qui a rassembler le peuple.

De par des mécontentements l'union des citoyens de Granby a été formé afin qu'une seule voix soit représentative pour les citoyens de la ville de Granby.

 

L'UCGranby vous invite à joindre les autres citoyens Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Logo1

Actualités.    
A Granby sommes-nous devenus intolérant à l'affichage en anglais?