(UCGRANBY) Le nouveau centre aquatique de Granby envisage une subvention de 7.5 millions.

Le conseil de la ville qui s'est tenu hier soir (15 Juin 2015) a annoncer de par la voix du maire Pascal Bonin que la ville de Granby va compléter tous les documents pertinents a une demande subvention qui est envisagé positivement au ministère de l'éducation et autres programmes récréatifs et sportifs.

Selon le conseil municipal le projet du centre aquatique avancait et l'espoir d'obtenir des subventions était de moins en moins positif. Maintenant le maire Pascal Bonin est des plus positif et assure qu'il va de soi que la ville de Granby aura l'argent escompté.

Le calcul vaut le travail:
Coût total estimé: 30 millions.
Coût des travaux incluant la subvention escompté: 13 millions soit 50%.
La subvention que la ville espère recevoir: 7.5 millions.
Un dépassement de coût est a prévoir de 3 millions.

Des taxes spéciales peçues par les citoyens: 4 millions se calculant comme suit: 30.00$ taxe spéciale s'ajouteront durant les 20 prochaines années au compte de taxe du citoyen qui a une maison évaluer a 222,000$, on ne mentionne pas combien les commerçants devront payer en taxe spéciale. 

Actuellement sans connaitre exactement les coûts des soumissions qui seront reçues à la ville dans la réalisation du projet du centre aquatique.

Nous vous invitons à lire les autres articles publiés par UCGranby en rapport au parc Dubuc. 
L'UCGranby a de la difficulté à comprendre la vision des dirigeants de la ville de Granby, L'acquisition de l'usine Cresswell annoncé en grande pompe avec plan aurait du sonner une cloche tant qu'a la contamination, la ville de Granby a dépensé de l'argent des contribuables pour divers devis en rapport a cette acquisition. Les rapports d'experts déconsillaient aux dirigeants de la ville d'opter pour cet emplacement après diverses analyses. Heureusement les dirigeants de la ville avaient un Plan B, le parc Dubuc juste en face!
L'UCGranby déplore que le terrain de soccer soit pris pour construire le centre aquatique, il faut penser aux résidents qui ont une maison juste en face du parc et du jour au lendemain se verront privés d'une belle vision, de soleil et leurs résidences perdront certes de l'attrait lors de la revente.
L'UCGranby sonne l'alarme aux citoyens que les espaces de stationnements ne seront pas assez nombreux pour acceuillir tous les utilisateurs du centre sportif et du centre aquatique. Les citoyens et visiteurs se verront dans l'obligation de stationner dans les rues avoisinantes en amenant des mécontentement de la part des citoyens payeurs de taxes à Granby.
L'UCGranby s'interrogeiat dans un article précédent concernant la réflexion des dirigeants de la ville à savoir pourquoi que la vision d'installer le centre aquatique dans le bas de la ville alors que dans le haut de la ville il n'y a rien, et qu'éventuellement il y aura des demandes de la part des citoyens qui ce sont construits aux terres Miner et aux alentours du Lac Boivin. Pourquoi ne pas avoir divisié le budget en 2 parties et satisfaire les citoyens aux pôles opposées?
Les joutes de soccer relocalisées:
La ville de Granby est a regarder quel emplacement pourrait satisfaire les 2 parties.
 

Vous avez une opinion sur ce sujet faites-en part aux autres citoyens Reglementsconfidentialits

 Logo1

Actualités.    
A Granby sommes-nous devenus intolérant à l'affichage en anglais?