Comme disait un employé de la ville de Granby lors d'une conversation: les dossiers des citoyens de Granby c'est du cas par cas.

Effectivement on ne pouvait si bien dire.

Depuis le début de la semaine des citoyens de Granby manifestaient leurs mécontentement de ce qu'ils voyaient au centre-ville de Granby, en rapport aux interventions de citoyens lors des périodes de questions aux assemblées de la ville de Granby.

Durant la fin de semaine de la vente trottoir qui se déroule au centre-ville de Granby le '2 poids 2 mesures' ou le 'cas par cas' était bien visible.

yoothemeorange Des affiches publicitaires partout.
   Alors qu'un commerçant place une affiche dans la période de pâques vendant du chocolat sur 3 jours.  
   Alors que le producteur de petits fruits qui tente de vivre de sa récolte ne peut même pas afficher sa compagnie dans un chemin rural.
yoothemeorange Des services de cantines mobiles avec publicités dessus leurs remorques a prix moindres.
   Alors que des commerçants situés juste en face vendent les mêmes produits.
yoothemeorange Des photos sur panneaux au parc Miner.
   Alors qu'il n'y a même pas un affiche des règlements aux entrées des parcs de Granby interdisant l'utilisation des tables pour 
   certaines occasions, l'utilisation des balançoires exagèrement, l'interdiction de nourrir les écureuils et autres, interdiction de vin lors
   d'un pique-nique, interdiction, interdiction.
yoothemeorange Des <dézonages> pour permettre à un commerçant de louer à d'autres commerces des services qui n'étaient pas
   permis dans un secteur de la ville de Granby.      
   Alors qu'en y effectuant un changement de zonage dans un secteur donné la ville de Granby peut y accorder des
   permis.
yoothemeorange Du cas par cas pour des commerçants du Canton-de-Granby.
   Alors que certains commerçants qui n'ont pas plusieurs droits les exploitent, alors que d'autres qui ont des droits y sont empêchés de les
   exploités.
Les citoyens de Granby ce sont faits entendre lors des dernières élections démontrant leurs mécontentement de la gérance de l'ancienne mairie de Granby. La monopolisation des citoyens a démontré qu'il était possible de faire changer les choses s'ils s'impliquaient.
Les citoyens ont faits part des commentaires lors du porte à porte mené par les candidats conseillers et à la mairie.
La campagne électorale en était une d'action de de promesse de tous les candidats de Granby, une campagne active et remplie d'espoir.
 
L'actuel maire de Granby était l'homme de la situation pour son franc parler lors des assemblées publiques, de sa vision de laisser respirer le citoyen de Granby, l'alléger leurs pouvoir à payer et de réduire les dépenses administratives.
La campagne sous le thème 'Un vent de changement souffle sur Granby' promettait tous les espoirs aux citoyens de Granby. Lors des réunions des candidats à la mairie les promesses volaient et la confiance s'installait auprès des citoyens.
Bref, dès les premières semaines du nouveau conseil de la ville de Granby le vent avait cesser de souffler sur Granby. La morosité des citoyens est vite revenu au galop.
En regardant la nouvelle gestion les citoyens de Granby voyaient qu'il n'y aurait pas autant de changements qu'ils espéraient. 
L'Union des citoyens de Granby reçoit des communiqués qui sont exaspérés par la situation actuelle et à venir, ils paient beaucoup trop et sont conscient des nouvelles taxes qui s'ajouteront au cours des prochaines années avec la construction d'un centre aquatique, traitement des eaux, acquisition d'église et coûts de la gestion, bibliothèque, réparation de ponts etc.
L'Union réclame plus de transparence auprès des élus de la ville de Granby en 5 points.
1. Les assemblées préparatoires de la ville de Granby devraient-êtres diffusées afin que les citoyens puissent constater ce qui est discuter et le travail effectué par leur conseiller de quartier.
2. Les assemblées du conseil lors de projets, développements, un cas explicite d'un commerçant ou d'un citoyen de la ville de Granby.
3. Qu'un commerçant qui a un problème avec la gestion de la ville puisse avoir l'opportunité de rencontrer le conseil à mis clos afin de régulariser une situation.
4. Qu'il y est plus de transparence dans la documentation de lecture lors des assemblées publiques ce qui permettrait aux citoyens de comprendre ce qui est discuté et voté, permettant du même coup un intéressement de la part de celui-ci.
5. Plus de transparence pour obtenir les documents qu'un citoyen à besoin, sans restrictions, sans avoir à engager un service d'avocat pour obtenir un document.
La ville de Gatineau s'est mérité un espace en page d'accueil de l'UCGranby.org pour sa <transparence>.
Nous invitons les citoyens de Granby a visionner les assemblées du conseils en ligne.
Les assemblées préparatoires sont diffusées en direct, plusieurs autres assembl.es selon un calendrier facile à repérer et à comprendre.
 
Ville de Granby 2 poids 2 meures les citoyens de la ville de Granby doivent écouter l'intervention d'un citoyen M.Jolicoeur commerçant à Hawkesbury qui a subi tous les déboires de la part des gestionnaires, employés et élus de sa ville en rapport à emplacement qu'il possède dans sa ville.
Les citoyens de la ville de Granby doivent s'unir afin de faire changer les choses.
Nous vous invitons à vous impliquer dans votre ville et à joindre l'UCGranby.
Vous avez des commentaires nous vous invitons à commenter l'article Reglementsconfidentialits
 
 
Logo1
 
 

Autres liens des quartiers de la ville de Granby.

Actualités.    
A Granby sommes-nous devenus intolérant à l'affichage en anglais?                                                                                             
 

Règlements ville de Granby

Afin d'informer les citoyens de Granby l'UCGranby le lien de la section des règlements de la ville de Granby pour un accès directCliquez ici

Site web ville de Granby

http://www.ville.granby.qc.ca/