Granby Quartier 2

La ville de Granby(ville des Cantons-de-l'est) est divisé en dix (10) quartiers distincts.
 
Selon l'Union des citoyens de Granby créer un regroupement par quartier c'est signe de démocratie que les citoyens ont a coeur leurs quartiers ainsi que leur qualités de vies, que tous les quartiers soient regroupés à l'Union des citoyens de Granby c'est de capital majeur afin de créer une force et pouvoir faire changer les choses dans une administration municipale trop rigide et trop rigoureuse sans réelle place aux citoyens et citoyennes de Granby.
L'Union des citoyens de Granby invite tous les conseils de quartiers a nous joindre.
 
Le terme de quartier 2 renvoie également aux parties d’une ville considérées d’un point de vue de voisinage, c'est-à-dire à une portion de ville définie en termes de proximité par rapport au logement.
Cette deuxième dimension de la notion de quartier 2 renvoie plutôt aux pratiques, ainsi qu'aux représentations que les habitants se font de leur ville. Le quartier se définit alors par les lieux de sociabilité qui structurent la ville au niveau local : rues commerçantes, équipements publics, espaces verts, etc.
L'Urbanisme comment se défini les quartiers d'une ville:
sa situation
 : on parle par exemple des 
quartiers centraux et des quartiers périphériques d’une ville, des hauts et ses bas quartiers, des quartiers de la rive droite et de la rive gauche, etc.En géographie urbaine, le quartier d'une ville se définit avant tout par une physionomie ou un emplacement qui lui est propre et le différencie de son environnement. Il peut devoir cette physionomie à divers types de spécificités qui renvoient à:
  • son bâti : on différencie par exemple quartiers anciens et nouveaux quartiers
  • ses fonctions : la ville de Granby a ses quartiers commerçants, son quartier de gare, ses quartiers de sortie, ses quartiers de bureaux ou son quartier d'affaires, son parc industriel et ses quartiers résidentiels, etc.
  • sa fréquentation: et/ou ses résidents identifiés selon des critères sociaux (on parle de « quartiers populaires » ou « bourgeois », de quartiers « chics » ou « pauvres »), culturels (quartier latin par exemple), religieux ou encore sexuels (quartier gay).
  • son image ou la symbolique qui lui est associée : on parle par exemple de quartiers mal famés ou à l'inverse de beaux quartiers.
  • sa qualité environnementales: avec par exemple les écoquartiers où certains standards de haute qualité environnementale sont plus ou moins systématiquement appliqués à la conception, construction, gestion et démolition du bâti.
 
L'UCGranby représente les citoyens et citoyennes de Granby afin de créer un regroupement rejoignant tous les citoyennes et citoyens à la même adresse.
Pour faire changer les façons de faire dans notre administration il faut s'unir!.
 

Vous avez des commentaires faites-les connaitre aux autres lecteurs Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Logo1

Autres articles qui pourraient vous intéresser:
                     Les élections municipales le 5 Novembre 2017.