La ville de Granby doit-être plus transparente. 

Lors des dernières élections municipales les citoyens ce sont vus promettrent plus de liberté et plus de transparence.
La campagne électorale remplie de promesses et d'ou le slogan du maire élu était ''Un vent de changement souffle sur Granby'' s'est vite essouflé. Les candidats et les candidats(es) à la mairie qui ont fait du porte à porte entendaient 2 importantes demandes:

1. Ne pas augmenter les taxes.

2. Plus de transparence de la part des élus et employés de la ville.

En campagne électorale facile de vouloir plaire à tous les citoyens cependant les élus ne sont que de passage à la ville de Granby et les employés qui sont en places continuent de mener la barque comme l'ex-gérance. Des changements certes mais à la merci des employés municipaux.
 
Selon le maire en poste il est transparent et effectivement il y a eu des changements dès son arrivée, plus accessible, facile de lui parler, réunion les Samedis matins mais la transparence ne se limite pas à être plus disponible même si c'est un grand pas comparativement à l'ex-maire de la ville de Granby.
 
La charte et droits des libertés et expressions Cliquez-ici
1. N'avoir rien à cacher aux citoyens qui ont élus de nouveaux conseillers et un nouveau maire dans le but que ça change pour le meilleur.
 
2. Prendre exemple sur certaines villes au Québec par exemple la ville de Gatineau qui diffuse toutes les assemblées préparatoires, conseils, péniels et spéciales sur son site web.
 
3. Informer clairement de tous règlements et projet de loi que les élus veulent imposer aux citoyens exemple lors d'assemblées du conseil que ce ne soit pas que des numéros de règlements et d'articles qui en remplace un autre mais plutôt d'expliquer les conséquences et les projets qui seront mis en vigueur.
 
1. Que toutes les réunions soient diffusées sur le web, que les citoyens qui ne peuvent regarder les conseils de la ville puissent y accéder via le web, que les assemblées péparatoires soient diffusées en direct comme la ville de Gatineau c'est si bien le faire, accessible 24/7.

2. Qu'il y est justice envers les citoyens de Granby, pas de 'cas par cas' tous sur le même pieds d'égalité.

3. Des changements de zonages spécifiques à un territoire, quelques rues ou un quartier dans le but de favoriser un commerçant, promoteur ou agent d'immeuble.

4. Que les citoyens soient mis au courant et qu'ils sont appelés a se prononcer en votant pour toutes dépenses importantes ou pour un projet de règlement qui pourraient influencer leur qualité de vie voir même leur capacité à payer.

5. Que la liste des vraies dépenses et revenus sans cachette soit accessible en ligne sur le site de la ville de Granby, que soit clarifier un poste de dépense qui englobe une foule de sous dépenses qui ne sont pas transparentes pour les citoyens, exemple le poste des arts et culture.

6. La ville de Granby ne devrait pas gérer des commerces mais plutôt suivre son mandat de gérer la ville tant qu'aux revenus et dépenses. Pourquoi la ville de Granby injecte de l'argent qui appartient aux citoyens pour soutenir un commerce? Les commerces qui sont gérés par un particulier se voient dans l'obligation de trouver des actions afin de rentabiliser leurs investissements, lorsque la ville de Granby soutien des commerces il va de soit qu'il peut manquer d'efforts de rentabilité de la part des employés sur place.

7. Cesser de la part des élus et employés de balayer sous le tapis la vérité ou les vraies choses.

8. Laisser les citoyens respirer et de cesser de leur voler leurs qualités de vies ainsi que leurs biens qu'ils ont acquis à force de travail acharnés par de nouveaux règlements, changements de zonage et interdictions d'usages multiples. 
 
9. De vrais débats entre les conseillers afin que les citoyens voient si leur conseiller de quartier travaille dans la bonne direction.    Actuellement tout est préparer en assemblées préparatoires sans que le citoyen ne sachent jamais ce qui est discuté.
 
Lors de la dernière campagne le maire actuel promettait de faire du ménage et de voir a se 'départir' des commerces gérés par la ville de Granby afin de répondre aux besoins des citoyens qui le rencontraient lors du porte à porte ou à son local électorale. Que ce soit le golf Miner, la ferme Miner, le Palace, centre des arts Harbour, les églises etc.
Au contraire tout est demeurer tel quel avec même des ajouts en subventions. L'appel aux citoyens de voter pour le vraie changement à porter fruit puisque l'ex-maire s'est vue retirer de son siège et remplacer par le maire du changement.
 
Hélas les citoyens sont demeurés sur leur appétits de voir leur ville se rentabiliser.  Plus ça change plus c'est pareil.
 
 
En tant que citoyens et citoyennes de la ville de Granby....Donnons-nous une ville transparente! 
 

Nous donnons la parole aux citoyens de Granby à se prononcer sur l'article publié Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Logo1

 

A lire aussi:

Actualités.    
A Granby sommes-nous devenus intolérant à l'affichage en anglais?